Le forum des ADG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-03-2007 19:35:49

caribou
Invité

Eugène Metehen

Hello,

Avez-vous remarqué?
On trouve ça et là le nom D'Eugène Metehen comme compositeur de musique pour quelques chansons de Brassens ( le gorille, le sujet repenti ).
Est-ce que certains connaissent la petite histoire??
j'imagine que c'est lui qui transcrivait la musique sur papier... mais peut-être pas...peut-être a t-il vraiment composé certaines musiques pour brassens...

#2 29-03-2007 20:43:18

TeeC
Membre

Re: Eugène Metehen

Avec les moteurs de recherche sur le Net, on ne trouve pas grand chose concernant Eugène Metehen. On y parle plus de son fils, chef d'orchestre comme lui. Dans un livre, j'avais lu qu'effectivement son nom apparaissait comme compositeur de musique de certaines chansons de Brassens. Je crois qu'il était dit que c'était une erreur des personnes de la maison de disques qui réalisaient les maquettes.
Ce qui est sûr, c'est que les musiques des chansons en question sont de Brassens.
J'ai téléphoné à un ami qui en sait 100 000 fois plus que moi sur l'oeuvre de Brassens, mais pour Metehen, il n'en sait pas plus. Si c'était le coup de fil à un ami à l'émission qui veut gagner des millions aïe ! aïe ! aïe !

Alors Caribou fait appel "au vote du public " . On attend ...

Dernière modification par TeeC (29-03-2007 20:44:02)

Mettez une chouette dans votre coeur. GB

#3 30-03-2007 09:02:57

TeeC
Membre

Re: Eugène Metehen

Promis Pierre, si je vais chez Foucault la question à un ami, ce sera pour toi. Voilà c'est bien ce que j'avais lu. Il manquait juste la référence aux sans-papiers.
Cette référence me plait bien. Sur scène, quand les pitchous chantent, s'il arrive que l'un se trompe je dis toujours au public, que ces enfants sont des sans papiers ( en effet nous chantons toujours sans aucun texte sous les yeux) Au mois d'avoir appris ces textes, je crois qu'il en restera quelque chose et que certains seront bien gravés dans les mémoires.

Mettez une chouette dans votre coeur. GB

Pied de page des forums