Le forum des ADG

Vous n'êtes pas identifié.

#51 21-06-2009 13:20:14

ninon9
Membre

Re: Ceux du fond de la classe que meme GB y était aussi sauf...

ah ah ah ...ça c'est deconner!!!!! tu sais quoi Pat heureusement qu'on a pas passé le bac ensemble, là sur,on aurait viré de bord et coulé a pic...touché,coulé!ça me rappelle les heures hardues de bataille navale!!
     enfin on aurait été des potes dans le naufrage de nos brillantes etudes!!!!

...en rigolant pour faire semblant de n'pas pleurer...

#52 21-06-2009 14:29:26

Aude63
Membre
Lieu: Volcanique
Site web

De retour : la difference que j'ai avec vous, c'est que j'ai vraiment été cancre : mais être cancre n'a rien à voir avec le manque d'intelligence! Bonne soirée...

Je suis un paradoxe ambulant.

#53 21-06-2009 16:05:11

ninon9
Membre

Salut Aude!

"ceux qui ne pensent pas comme nous"

...entre nous soit dit bonnes gens
    Pour reconnaitre
   Que l'on est pes intelligent
   Il faudrait l'etre.

Alors??? c'est GB qui le dit...et moi j'applique a la lettre

et entre nous soit dit bonnes gens,si je pouvais ne pas etre intelligente comme lui!

#54 21-06-2009 17:08:00

Aude63
Membre
Site web

ah!ah!ah! Bon ap!

#55 21-06-2009 19:50:56

Sitting Bull
Membre
Site web

Qui se rappelle des crancres de cette classe ?

http://www.youtube.com/watch?v=LHkxb-UlD0E

Emission du 3 avril 1988
Catégorie :  Humour

La  classe  : Pompon   Fabrice (rtl)  Garcimore  Bezu   sur Fr3  à l'époque !

Hugh !

Sitting

Dernière modification par Sitting Bull (21-06-2009 19:53:19)

Sitting Bull

à Georges Brassens,   CLIC -> -> -> ->  http://ca-rime-a-rien-ca-rime-atout.sim … /442762609

#56 22-06-2009 15:28:38

Aude63
Membre
Site web

Ils prennent les gens pour des débiles ? (rires) Comme si on n'avait pas comprit que la cage aux fiolles = la cage aux folles! Ils ont besoin de l'écrire..... Cancres oui, mais débiles non!

#57 24-06-2009 16:57:34

ninon9
Membre

ce genre d'émissions ou on parodiait à fond avec force grimaces et gesticulations ne m'ont jamais fait rire (pardon Sitting) et en plus, comme tu dis Aude, ils ont souligné de 2 traits rouges l'endroit où il fallait decouvrir le gag!!!

et Brassens à coté de ça?....il était à des années lumière!!!! allez une p'tite pour la route

MISOGYNIE A PART         
                                        ....elle déclam' du Claudel! du Claudel j'ai bien dit

#58 24-06-2009 18:26:42

pat
Membre

c est amusant j allais mettre le mème extrait de misogynie...le cancre de service lorsqu il a un peu le coeur gros et l angoisse a trouvé son remède voici quelque temps..ecouter Brassens qui le rassure,c est ce que j ai fait aujourd hui.Bises a tous.

Pendant quelques instants secrets...

#59 24-06-2009 19:18:29

ninon9
Membre

Pat je travaille dans mon atelier et j'écoute des chansons à longueur de journées...et aujourd'hui ,juré craché, j'ai écouté Brassens toute la journée...comme toi...j'oublie le reste du monde,je chante avec lui et il me semble tellement je sais tout par coeur,que c'est lui qui chante avec moi...et c'est un bonheur incomparable!!!
   C'est comme ça que je l'aime et il m'aime aussi ...il me le dit dans "La fille à cent sous"!!!!!(ah! ah! ah!)

"j'ai bien peur que la fin du monde soit bien triste"

Dernière modification par ninon9 (24-06-2009 19:50:11)

#60 24-06-2009 19:47:12

Sitting Bull
Membre
Site web

Bonsoir Pat, Ninon et Aude,
Bonsoir Vous Tous,

Rassurez-vous !
L'émission  "La Classe" fin des années 80 avait plus le don de m'agacer que de me faire rire...
Des années durant, bien avant, les mémorables  "jeux de 20 heures" pour ceux qui se rappellent étaient nettement tintés de plus d'esprit !
Je voyais juste, là, ce clin d'oeil carricaturé "Classe-Crancres" et de débutants qui ont fait leur chemin depuis, nottament, Pierre Palmade, Michèle Laroque...
Bah.... oublions... je me suis  z'un peu z'égaré !
Je suis en train de lire  Georges Brassens "Biographie Intime"(Daniel Ichbiah) où l'on parle un peu de sa scolarité à Sète et du professeur Aphonse Bonnafé, atypique, qui éveille l'élève Brassens (pourtant "moyen" voire cancre) à la poèsie.
Bonne Nuit, merci à celles, à ceux qui animent ce forum !

Hugh !

Sitting

Dernière modification par Sitting Bull (24-06-2009 21:37:42)

Sitting Bull

à Georges Brassens,   CLIC -> -> -> ->  http://ca-rime-a-rien-ca-rime-atout.sim … /442762609

#61 24-06-2009 20:01:20

ninon9
Membre

J'avais tout à fait compris Sitting....mais oui c'est bien d'avoir montré cette vidéo qui nous a fait partir vers d'autres manière d'aborder ce sujet....je suis ravie que tu participes à ce "délire" et je te retourne un compliment en te disant que j'apprécie beaucoup tes interventions!
   tu ne trouves pas que c'est bien un peu d'auto-dérision de temps en temps...moi je trouve que ça nous rapproche et en plus on se marre bien...et puis il y a tellement de manieres de se rapprocher de notre Brassens...pourquoi pas celle là? Amitiés Sitting!

#62 24-06-2009 21:13:27

Cristo
Membre

Ben moi (à l'exception de Bezu) ça me faisait bien rire cette classe.   hmm

#63 25-06-2009 00:03:54

Sitting Bull
Membre
Site web

"Classe"-là ne tienne,
Un cancre a de la classe !
wink

Sitting Bull

#64 25-06-2009 10:20:50

Sitting Bull
Membre
Site web

Cancres à l'école, ils sont devenus célèbres !

http://www.lexode.com/articles/cancres- … s,728.html

Napoléon Bonaparte,Charlemagne , Walt Disney, Einstein et l'inventeur de l'ampoule étaient des cancres !

Rédigé par cece2,le 09/10/2006 à 16h14 (sur le site dont j'ai mis le lien et fait un copier-coller)

Extraits de leurs "exploits" scolaires.

Albert Einstein (1879-1955), physicien, génie scientifique du 20ème siècle : A l'école, on le trouve trop lent, car il réfléchit des heures avant de répondre à une question et ne parvient pas à apprendre par coeur. On le trouve pénible, parce que les règles, les ordres, il ne comprend pas ce que cela veut dire. Les professeurs lui conseillaient de quitter le lycée et de renoncer au bac. Mais dès l'âge de 9 ans, tout seul, il se plonge dans des livres scientifiques. A 17 ans il est reçu à une prestigieuse école d'ingénieur.

Walt Disney (1901-1966). Dessinateur et réalisateur américain de dessins animés : Tout petit il dessinait, même quand il n'avait pas de bloc à dessin, il le faisait sur des rouleaux de papier-toilette. A 10 ans Walt rentre au collège, ce n'est pas un très bon élève, pas du tout, il dessine tout le temps. A l'école, il découvre qu'il adore se déguiser, jouer des rôles, faire des numéros. Il participe à des spectacles amateurs. Son père n'est pas content, Walt est obligé de faire le mur pour aller jouer. A 16 ans, il rentre au lycée. Très vite il travaille comme dessinateur dans les journaux et réalise des affiches et publicités. Sa carrière est lancée.

Thomas Edison (1847-1931). Inventeur américain de l'ampoule électrique : Ce "roi de la bricole" n'est presque jamais aller à l'école. Il l'a fréquenté de 8 ans et demi à 9 ans ! On le dit brouillon et instable. Sa mère le retire de l'école. Il se met alors à lire la bibliothèque de son père. Il se construit un laboratoire dans la cave de sa maison, ou il réalise un tas d'expériences. Il est très débrouillard et vit de petit travaux.

Tant de genies qui ont marqué l'histoire de l'humanité grâce à leurs recherches et leurs capacités inouïes.

.......

Euh !.... et Brassens?.... une histoire... à suivre !

Hugh !

Sitting

Dernière modification par Sitting Bull (25-06-2009 10:29:47)

Sitting Bull

#65 25-06-2009 12:30:16

Cristo
Membre

Sitting Bull a écrit:

Cancres à l'école, ils sont devenus célèbres !
une histoire... à suivre !

Ben Guy Degrenne alors! LOL : http://www.dailymotion.com/video/xyhki_ … grenne_ads

#66 25-06-2009 19:39:21

pat
Membre

Salut a tous ,Ninon Brassens te le dit mais je ne crois pas que ce soit dans cette chanson,plutot avec les passantes..en tout cas c est comme ça que je le dirais...bises.

#67 25-06-2009 20:36:22

Sitting Bull
Membre
Site web

Georges est un élève médiocre, bagarreur et farceur.
Pourtant intelligent, c'est un cancre sans attrait pour les matières qui lui sont dispensées, sauf le
français, la gym., aucune vocation particulière.
Désespérée par son manque de participation, l'une de ses maîtresses l'enferme dans une armoire et
cela le rendra encore plus rebelle et insoumis, détestant la discipline.
Une mère désepérée qui rêvait d'une belle carrière, un papa qui ne dit rien, pensant qu'il deviendrait
modeste maçon comme lui.
Adolescent aux 400 coups, quoique jamais chef de bande, multipliant blagues ou échaffourées, poussant plus
facilement les autres à commettre plutôt que lui se mouiller vraiment.
Mais Georges arrive à  étudier "tout juste assez " pour passer d'une année à l'autre.
Donc, Georges n'aime pas l'école où il se sent enfermé et peu libre.
....
Puis en 3ème, un professeur de lettres, Aphonse Bonnafé à l'allure  "cool" va le passionner en littérature.

... à suivre

(librement condensé de Georges Brassens, biographie intime, Daniel Ichbiah)

Bonne Nuit

sitting

Dernière modification par Sitting Bull (25-06-2009 20:41:49)

Sitting Bull

#68 26-06-2009 07:30:04

ninon9
Membre

Voila après ce que tu nous propose Sitting que dire sur le sens que j'ai voulu donner au départ à cette rubrique!
   Tout est là!
J'apprécie que tu sois venu porter tes lumières dans cette rubrique d'autant plus que je sais que tu es attelé à un travail ardu sur l'oeuvre de Brassens .Merci. Tu as redoré notre blason!
D'autant plus que beaucoup n'ont pas daigné y mettre un petit mot,jugeant sans doute qu'ils ne sont pas consernés par toute cette bassesse!!!
  Allez salut les cancres,et de voir que quand meme quelques uns ont ont accordé quelque crédit à ces pages ç'a m'a touchée

"...et j'ai pleuré le cul par terre toutes les larmes de mon corps"

#69 26-06-2009 07:31:54

pat
Membre

Sitting,André Tillieu précise dans son bouquin"Brassens auprès de son arbre"que Brassens était bien sur très fort en français,récitation,et un de ces amis d enfance rajoute avec un sourire:en cathéchisme...!!!c est possible après tout,probablement pour faire plaisir a sa mère..bonne journée.

#70 26-06-2009 08:07:28

ninon9
Membre

Salut Pat ....merci pour "Les Passantes" il se trouve que bien sur j'adore mais J'ADORE cette chanson qui me touche et que je classe en tete des poemes ou chansons dédiés aux femmes....maintenant t'as raison en réflechissant bien......puisqu'il la dédie "...à toutes les femmes qu'on aime".....j'en fais partie,c'est sur!!!
    hé ben!!!!je vais en faire des jaloux!

#71 26-06-2009 08:14:24

TeeC
Membre

"beaucoup n'ont pas daigné y mettre un petit mot,jugeant sans doute qu'ils ne sont pas consernés par toute cette bassesse!!!"
Comme tu y vas Ninon ! Alors là, il y en a de l'humour à un degré supérieur à celui des bouteilles de P'tit tono.
D'abord, beaucoup, c'est relatif car sur ce forum je ne crois pas que nous soyons beaucoup. Tout le monde est concerné, mais on peut se contenter de lire avec plaisir les messages sans avoir l'envie de se mêler à la discussion.
Alors Ninon, persévère, innove, provoque, égratigne, " humourise", "autodérisionne", raisonne, résonne, déraisonne ...

Sur un DVD, mais je ne sais plus lequel, Sitting doit le savoir lui, Brassens parle de sa vie d'écolier. Et à un moment il dit qu'il sait qu'il est de bon ton de dire que l'on a réussi alors qu'on était un sacré cancre. Lui, il précise qu'il n'était pas un cancre, mais qu'il n'aimait pas l'école  comme c'est écrit plus haut.

Tiens, comme Pat est passé par là, je lui signale que je n'arrive plus à le lire sur le site " officiel" car la page d'accueil sur mon ordi ne s'ouvre qu'à moitié et puis plus rien. Et toi, tu as ce problème ?

Mettez une chouette dans votre coeur. GB

#72 26-06-2009 08:20:20

pat
Membre

coincidence Copains j allais te poser la question car j etais un peu inquiet car meme si le site "officiel"ne vaut rien nos amis du forum sont importants a nos coeurs.J espere que ça va s arranger ,amitiés.

#73 26-06-2009 08:38:36

ninon9
Membre

Hou la la je corrige tout de suite ma copie Teec! Je ne voulais egratigner personne; loin de moi cette idée!
C'était vraiment dans le ton de la rigolade,et j'ai probablement mal exprimé ma pensée...et aussi pour faire un bon mot avec  "toute cette bassesse" dans le sens ou Brassens l'emploie en parlant d'un musicien un peu raté et ses copains.
  Sans plus...moi non plus je ne participe pas à toutes les discutions!

C'est bon Teec t'es pas faché?    Amitiés

#74 26-06-2009 08:52:35

P'tit tono
Membre
Lieu: Toujours au bar

Mais qu'est-ce qu'elles ont mes boutanches....??
Je vous rassure il y a aussi des cancres en oenologie....

http://www.chateauloisel.com/livres/img/zoom/liv0179.jpg

Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin.
Victor Hugo

#75 26-06-2009 09:12:09

ninon9
Membre

T'as toujours raison P'tit Tono rien de tel qu'un verre pour mettre tout le monde d'accord!
  allez les gars,ramenez vous!c'est P'tit Tono qui régale...
    Ouf...merci P'tit Tono j'ai eu chaud!!!!!!!!

Pied de page des forums