Le forum des ADG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-07-2016 07:47:36

copains d accord s
Membre
Lieu: Baraqueville
Site web

Le Jour Du 14 Juillet

Chef Sitting m' a fait parvenir ce matin un message sous forme de nuage de fumée. Le copier-coller ne fonctionne pas, alors, une petite adaptation numérique et voilà son nuage converti en MPEG4 HD 720.

http://www.dailymotion.com/video/x4k4pg … aise_music

http://zupimages.net/up/16/28/iyle.jpg

#2 14-07-2016 16:10:29

Sitting Bull
Membre
Site web

Re: Le Jour Du 14 Juillet

Merci André,

Le jour du 14 juillet, l'an dernier, je venais avec ma chère épouse, de passer notre première nuit, après déménagement, dans notre "fraîche" vie de retraités.

Avant cette nouvelle vie d'un an, nous avons logé 36 ans dans la partie habitable du restaurant que nous avions exploité.

Donc, c'est un peu comme deux  "jeunes mariés" que rentrions dans une "vraie" maison un 13 juillet 2015.

"Le jour du 14 juillet, je reste dans mon lit douillet"  fut le message symbolique que nous avions fait parvenir sur le téléphone portable de nos proches.

......................................

A propos de  "La Marseillaise", Georges Brassens trouvait le  texte  "discutable", mais appréciait la musique, ça il l'avait dit dans une émission télé... devant des militaires, en présence de Bernard Pivot.

Bien amicalement

Sitting Bull

#3 14-07-2016 18:52:12

GILDAS
Membre

longue vie à vous dans votre nouvelle vie grand chef

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins

#4 15-07-2016 08:44:51

Sitting Bull
Membre
Site web

En faisant poster cette boutade humoristique, j'étais loin de me douter que la barbarie allait encore frapper ce si beau et si chaleureux pays qu'est la France...

Je suis effaré par l'horreur qui endeuille ce 14 juillet et je m'associe au chagrin ressenti par la perte des victimes et la douleur des blessés, outré par cette injuste violence.

Sitting Bull

#5 16-07-2016 08:42:43

korrigan
Membre

Existe-t-il des mots assez forts ? Colère, indignation, révolte, tristesse, incompréhension ....... oui, certainement incompréhension.

Un dessin trouvé ce matin http://i68.tinypic.com/vsewoz.jpg

Le temps ne fait rien à l'affaire ....

#6 16-07-2016 18:43:49

copains d accord s
Membre
Lieu: Baraqueville
Site web

Oui Renaud avait fait une chanson avec ce titre pour Coluche. Ici, c'est putain de chauffeur de camion.

#7 19-07-2016 06:01:09

ZerrrAAARRR
Membre

Chers ADG ,

Camion , voiture folle , moto abrutie qui s' arrête en n' oubliant pas de faucher un gosse !
Toutes ces conneries me font un peu " marées ", de colère , d' indignation !
Ici , nous sommes entre gens bien , intelligents, démocrates , et un arabe c' est un frère qui a les cheveux un peu frisés,  il a quand même inventé les chiffres , les miens ont été roux ce qui m' aurait valu d' être sacrifié à la naissance du temps de Toutencarton . Je l' ai échappé belle .
Cette indignation je la voue à nos brillants dirigeants politiques , tous plus abrutis les uns que les autres , qui ont porté le fer au- delà de la Méditerranée . Les destinataires se rappellent maintenant à notre mémoire " éphémère " en Nous gratifiant de quelques carnages !
Il y a aussi à pleurer sur toute l' Afrique , berceaux de notre culture et racines de notre prospérité  .
Chez les Sauvages , en 2016 , ceux qui machonnent l'anglais et qui se font appeler " Les Liberateurs " , avec un Président noir , on tire les nègres comme à la fête foraine !
Je suis outré,  scandalisé  , indigné pendant qu' un crétin de première préconise en France ,  les bazookas en pleine ville !
L' Abruti de service à bonne mémoire se souvient d' avoir lu des reportages édifiants sur le comportement des Yankees ou de Blair qui bombardait des innocents à 10000 mètres !
C' était de la vidéo en grand avec les bombes " intelligentes " . Là  aussi , C'ÉTAIT marrant .
Vous avez remarqué,  me voici revenu aux mêmes bêtises qu' au début .
Comme tu disais , Georges , c' est la connerie qui est humaine .
Et tu nous manques , moustachu sangloteur de guitare philosophe musicien , poète désespéré !
Ou pourrais je aller crier sinon ici , en Adegenie libre !

A TchaO  .

Dernière modification par ZerrrAAARRR (19-07-2016 06:01:54)

D' accord, mais de mort lente

#8 19-07-2016 06:51:37

Daniela Vighesso
Membre

Ciao ZerrrAAARRR, s'il y avait plus des "abrutis" comme toi!

#9 13-07-2019 22:50:07

Sitting Bull
Membre
Site web

Au lieu de jouer La Marseillaise comme ceci :

Petit rappel humoristique.

Merci à André Bec.

CLIC, ci-dessous

https://www.dailymotion.com/video/x4k4pg0

Voilà comment Brassens vous la jouerait.

Bonne fête  La France !

Sitting Bull

#10 15-07-2019 21:34:38

ninon9
Membre

Zerrrar avait écrit:

"Chers ADG ,

Camion , voiture folle , moto abrutie qui s' arrête en n' oubliant pas de faucher un gosse !
Ici , nous sommes entre gens bien , intelligents, démocrates , et un arabe c' est un frère qui a les cheveux un peu frisés,  il a quand même inventé les chiffres , les miens ont été roux ce qui m' aurait valu d' être sacrifié à la naissance du temps de Toutencarton . Je l' ai échappé belle .
Cette indignation je la voue à nos brillants dirigeants politiques , tous plus abrutis les uns que les autres , qui ont porté le fer au- delà de la Méditerranée . Les destinataires se rappellent maintenant à notre mémoire " éphémère " en Nous gratifiant de quelques carnages !
Il y a aussi à pleurer sur toute l' Afrique , berceaux de notre culture et racines de notre prospérité  .
Chez les Sauvages , en 2016 , ceux qui machonnent l'anglais et qui se font appeler " Les Liberateurs " , avec un Président noir , on tire les nègres comme à la fête foraine !
Je suis outré,  scandalisé  , indigné pendant qu' un crétin de première préconise en France ,  les bazookas en pleine ville !
L' Abruti de service à bonne mémoire se souvient d' avoir lu des reportages édifiants sur le comportement des Yankees ou de Blair qui bombardait des innocents à 10000 mètres !
C' était de la vidéo en grand avec les bombes " intelligentes " . Là  aussi , C'ÉTAIT marrant .
Et tu nous manques , moustachu sangloteur de guitare philosophe musicien , poète désespéré !

A TchaO  ."

Ben je ne sais pas où j étais, ce que je faisais, avec qui je trainais mes guêtres mais ton texte , ton cri m 'avait échappé!  Je le découvre aujourd hui et te remercie de ce cri de colère qui me touche au sujet d'agissements  toujours aussi révoltants contre les mêmes personnes qui sont nées un peu trop près du soleil...

Bravo mon ami!  Georges n'en penserait pas moins!

...en rigolant pour faire semblant de n'pas pleurer...

#11 16-07-2019 09:03:33

Francis MAUCOTEL
Membre

C’est vrai Ninon, j’avais en son temps lu et entendu ce cri de colère de notre ami Zerrrar, et j’en étais resté bouche bée.
En effet, vous avez  entièrement raison, la stigmatisation systématique dès qu’il se passe un événement tragique est détestable.
Plus les années passent et moins ce phénomène diminue.
C’est d’une tristesse incommensurable
Alors j’écoute notre bon Maitre et son disciple Renaud, je lis vos messages sur ce Forum  et j’essaie, autant que faire se peut, de passer outre….Mais je suis bien conscient qu’il faut continuer de dénoncer ces agissements.
Merci à vous Les Ami(e)s De Georges

ninon9 a écrit:

Zerrrar avait écrit:

"Chers ADG ,

A TchaO  ."

Ben je ne sais pas où j étais, ce que je faisais, avec qui je trainais mes guêtres mais ton texte , ton cri m 'avait échappé!  Je le découvre aujourd hui et te remercie de ce cri de colère qui me touche au sujet d'agissements  toujours aussi révoltants contre les mêmes personnes qui sont nées un peu trop près du soleil...

Bravo mon ami!  Georges n'en penserait pas moins!

Dernière modification par Francis MAUCOTEL (16-07-2019 09:04:26)

Si l'Eternel existe, en fin de compte, il voit
Qu'je m'conduis guèr' plus mal que si j'avais la foi

#12 16-07-2019 19:12:30

Sitting Bull
Membre
Site web

J'ai voulu supprimé mon intervention "humoristique" en relisant ZerrrAAARRR, puis je me suis dit : NON...

Mon intervention aura remis, à juste titre, cet âpre texte en mémoire et c'est bien ainsi...

Sitting Bull

#13 17-07-2019 18:06:28

ninon9
Membre

Pas question de supprimer ton intervention Sitting Elle est pertinente et bien à propos En fait, j allais répondre et je me suis arrêtée à l intervention de Zerrrar que j'avais malencontreusement ratée Du coup j ai perdu le fil Je m en excuse Sitting. Tu sais bien que je suis toujours au fait de ce que tu écris.....et du coup avec du retard et des excuses je souhaite a tous mes amis français une bonne fête!

...en rigolant pour faire semblant de n'pas pleurer...

Pied de page des forums