Le forum des ADG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-11-2016 20:17:46

ninon9
Membre

Qu'allons nous devenir si ce forum ferme ses portes?

A vous tous, que je nomme copains, mais que je considère comme amis, même chers amis ( avec mon chouchou, Pat, mais vous le savez tous!)

Voilà, vous allez peut-être trouver ma requête étonnante mais tant pis!

J'ai un doute sur la longévité de ce forum. J'ai vraiment peur que subitement il ferme ses portes et qu'on se perde  pour la vie. Plus de Philippe Petit (hélas!) plus de Gildas, presque plus de Gaston, je n'ai plus grand espoir sur la longévité de ce forum... Et je tiens tant à vous...tous!

Alors voilà;

J'aimerais que si cet évènement que je redoute se produise, on ne se perde pas de vue- Ma page Facebook  "Les enfants de Brassens" 

Voilà, mes amis, peut-être pensez vous que je débloque mais moi, quand je dis "amis", ce n'est pas un vain mot.

Dernière modification par ninon9 (04-12-2016 06:19:08)

...en rigolant pour faire semblant de n'pas pleurer...

#2 30-11-2016 07:16:33

Gaston
Administrator
Lieu: Paris

Re: Qu'allons nous devenir si ce forum ferme ses portes?

Du calme Ninon...
Je veille au grain !
Je suis en ce qui me concerne très (trop ?) occupé depuis que je suis en retraite.
Même si je me manifeste moins (la faute de Gildas mon punching ball) je viens consulter quand même régulièrement le forum.
Pas question donc pour le moment de le fermer , seule une décision "politique"ou"technique"pourrait en inverser la tendance
qui n'est pas à l'ordre du jour.
A nous tous d'être plus assidu en classe...(je sais ce n'est pas facile).
Bises et amitiés

« La télépathie, c’est le téléphone de demain.  »
-Raymond Devos-

#3 30-11-2016 07:27:59

Le gorille
Membre

Ben oui quoi ???
Ça va pas Ninon ???
Comment peut-on fermer notre classe ???
Nous sommes désignés depuis plusieurs années de suite classe modèle et pilote servant d'exemple à la nation !!!

Les jeunes gorilles sont amicaux, mais ça leur passe vite.

#4 30-11-2016 07:48:20

ninon9
Membre

Tant mieux, Gaston!

Je suis peut être inquiète outre mesure mais, voyant les choses évoluer comme elles le font (surtout depuis que Gildas a quitté le bateau) je sens que celui ci (le bateau) a du mal à rester à flots.

Il se passe des fois des jours entiers sans que personne n'intervienne, puisqu'il n'y a plus d'interlocuteurs.

Moi, vous l'avez compris, je suis pour que ce forum ne ferme pas ses portes. Ce que nous avons partagé et partageons encore ici (entre quatre chats!) n'a rien à voir avec les discussions ou les partages à tout vat sur FB

Pour moi, l'un n'empêche pas l'autre mais il me semble que "l'âme " des ADG est ici, dans notre café Adégeois, chez P'tit tono, à la Plage de Sète, chez les Copains d'Accord's, dans nos blagues plus que douteuses qui amusent la galerie et tous les cancres que nous sommes tous, au fond de la classe.

Moi je veux bien te croire, Gaston, aussi, comme tu dis, à nous d'être plus assidus en classe!

Vous avez bien lu, les copains?

#5 30-11-2016 08:01:08

Francis MAUCOTEL
Membre

C'est vrai Ninon, j'ai été moi aussi très absent ces derniers temps mais cela ne m'empêche pas de penser à vous toutes et tous et de vous lire régulièrement.

Pour la mémoire de Philippe, pour le travail de Gildas, de Gaston et bien d'autres, ce Forum reste un endroit idéal pour celles et ceux qui comme nous aiment Georges Brassens et la vraie chanson Française.

Ce cher Pat a vraiment beaucoup de chance, avoir une amie comme toi, ça n'a pas de prix.

Bonne journée à toutes et tous et à très bientôt

ninon9 a écrit:

A vous tous, que je nomme copains, mais que je considère comme amis, même chers amis ( avec mon chouchou, Pat, mais vous le savez tous!)

Voilà, vous allez peut-être trouver ma requête étonnante mais tant pis!

J'ai un doute sur la longévité de ce forum. J'ai vraiment peur que subitement il ferme ses portes et qu'on se perde  pour la vie. Plus de Philippe Petit (hélas!) plus de Gildas, presque plus de Gaston, je n'ai plus grand espoir sur la longévité de ce forum... Et je tiens tant à vous...tous!

Alors voilà;

J'aimerais que si cet évènement que je redoute se produise, on ne se perde pas de vue..

Donc, en ce qui me concerne, je vous donne mon e-mail. "kaloukara@yahoo.fr"

Notez-le dans un coin de carnet'( pour ceux  que ça intéresse et qui ne l'ont pas) et si jamais cet endroit disparait, vous aurez un moyen de me contacter et j'en serais ravie

Voilà, mes amis, peut-être pensez vous que je débloque mais moi, quand je dis "amis", ce n'est pas un vain mot.

Si l'Eternel existe, en fin de compte, il voit
Qu'je m'conduis guèr' plus mal que si j'avais la foi

#6 30-11-2016 08:04:31

P'tit tono
Membre
Lieu: Toujours au bar

Matinée glaciale en ville et dans les coeurs (Ninon)

Allez on se réchauffe les amis ...

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1bt/vin-chaud-aux-epices_imagesia-com_1btr4_large.jpg

Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin.
Victor Hugo

#7 30-11-2016 08:27:09

Francis MAUCOTEL
Membre

C'est vrai Ninon, j'ai été moi aussi très absent ces derniers temps mais cela ne m'empêche pas de penser à vous toutes et tous et de vous lire régulièrement.

Pour la mémoire de Philippe, pour le travail de Gildas, de Gaston et bien d'autres, ce Forum reste un endroit idéal pour celles et ceux qui comme nous aiment Georges Brassens et la vraie chanson Française.

Ce cher Pat a vraiment beaucoup beaucoup de chance, avoir une amie comme toi, ça n'a pas de prix.

Bonne journée à toutes et tous et à très bientôt

Dernière modification par Francis MAUCOTEL (30-11-2016 08:27:34)

Si l'Eternel existe, en fin de compte, il voit
Qu'je m'conduis guèr' plus mal que si j'avais la foi

#8 30-11-2016 12:01:41

ninon9
Membre

Et avoir des amis comme vous, Francis, ça n'a pas de prix, d'où mon angoisse  quand subitement, juste avant de venir chez les ADG, l'idée que le forum
allait peut être fermer m'a empoisonné ma matinée!

Pat et moi, c'est une histoire d'amitié d'écoliers car on a pratiquement essuyé les plâtres de notre classe. D'un commun accord, sans se connaître, nous nous sommes assis (virtuellement) à la même table au fond de la classe et avons commencé, sans complexes, notre délire de cancres...c'était sans se douter que nous n'étions pas les seuls et la classe s'est vite remplie de cancres plus nuls et plus sympathiques les uns que les autres...dont tu fais partie, bien sûr!

Nous espérons toujours réussir nos examens à la fin de l'année mais juste l'idée qu'on pourrait se séparer pour aller dans d'autres établissements nous panique, on a tout faux, et on redouble, retriple, enfin, y a pas de mots pour qualifier le genre d'écoliers que nous sommes!

Bienvenue chez nous, Francis...juste un conseil pour que tu t'intègres comme il faut; Ne jamais donner tort au Gorille, ni lui refuser les billes, le gouter qu'il veut te prendre, le laisser copier les exercices, et gagner au foot! Il est susceptible mais en échange, il nous défend tous contre les agressions éventuelles!

Tu comprends Francis ce que j'ai peur de perdre?

#9 30-11-2016 12:06:18

ninon9
Membre

P'tit tono a écrit:

Matinée glaciale en ville et dans les coeurs (Ninon)

Allez on se réchauffe les amis ...

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1bt/v … _large.jpg

Merci, P'tit tono...je sais que tu t'es tout de suite reconnu dans ce que je viens d'écrire à Francis

#10 30-11-2016 19:58:37

pat
Membre

Petit coup de blues Ninon?   bon allez pas d'inquiétude Gaston est là,Gildas reviendra,Sitting continuera à nous emerveiller de ses documents,André sera toujours assidu et dévoué,nos amis cancres seront de plus en plus déjantés et le forum vivra .
En cas de panne je connais quelqu'un qui a ton adresse mail depuis longtemps car il s'est fait avoir une fois mais pas deux!!

Merci à Francis,c'est vrai que sur le coup j'ai beaucoup de chance mais bon c'est normal au vu de mon charme et de mon charisme ça ne pouvait pas etre autrement.

Bon allez comme disait Victor Hugo "Je vais me pieuter parce que demain y a école"(je cite de mémoire)

Pendant quelques instants secrets...

#11 30-11-2016 21:21:09

ninon9
Membre

Merci Pat

#12 01-12-2016 05:36:27

Gaston
Administrator

Vous pouvez également retrouver les ADG sur FaceBook
https://www.facebook.com/Lesamisdegeorg … 152170847/
Page gérée par Gildas et moi même.
Pour ce qui est du site des ADG et du forum nous ne vous cachons pas que la gestion est devenue (plus que) très compliquée
depuis le départ tant regretté de Philippe.
Beaucoup trop de données techniques et administratives nous manquent pour en assurer la maintenance comme lui seul savait le faire.
Nous nous sommes entretenus longuement Gildas et moi hier à ce sujet par téléphone...
Nous vous tiendrons bien sûr informés dès que nous serons en mesure de vous apporter de nouveaux éléments.
Bonne journée à tous.

-Raymond Devos-

#13 01-12-2016 07:09:46

Bagou
Membre

Aïe ... Donc ça craint quand même un peu !

#14 01-12-2016 08:19:09

ninon9
Membre

Bagou a écrit:

Aïe ... Donc ça craint quand même un peu !

Mes craintes, donc ,ne seraient pas complètement infondées...aïe, aïe, aïe, je dirais même Bagou, il y a péril en la demeure!

Dernière modification par ninon9 (01-12-2016 08:22:25)

#15 01-12-2016 08:22:13

Le gorille
Membre

Non !
Sans déconner ...

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1bu/petition-img-19458-fr_imagesia-com_1buc6_large.jpeg

#16 01-12-2016 08:39:42

Marco
Membre

Voilà une nouvelle peu bandante !
Espérons que tout s'arrange ...

Afin d'amuser la galerie
Je crache des gauloiseries.

#17 01-12-2016 09:56:10

P'tit tono
Membre
Lieu: Toujours au bar

Cela serait triste ...
Je n'aurais plus qu'à aller m'exprimer ailleurs !

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1bu/le-bistrot-du-forum_imagesia-com_1budw_large.jpg

Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin.
Victor Hugo

#18 01-12-2016 10:24:39

ninon9
Membre

Fais nous de la place P'tit tono, on arrive dès qu'on se retrouve dans la nature, SDF ( Sinistrés Du Forum)! Pour le moment, on attend de voir... wait and see pour Le Gorille!

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1bu/repartis-en-deux-groupes-pour-leur-balade-a-guerledan-les-2397348_imagesia-com_1bueg_large.jpg
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Dernière modification par ninon9 (01-12-2016 12:23:58)

#19 02-12-2016 10:06:17

Ivan
Membre

L’entretien du site est-elle plus complexe que celle du forum ?  Vu de l’extérieur, on a l’impression que le forum roule tout seul puisque ce sont les internautes qui l’alimentent.  Mais on se souvient d’une panne qui l’avait rendu inaccessible pendant plusieurs semaines.  Et il y a le boulot de modération.

J’espère que l’idée n’est pas de tout faire migrer sur Facebook.  Je me suis juré de ne jamais mettre les pieds dans ce truc et je ne voudrais pas me parjurer.

Les Amis de Georges ne pourraient-ils pas offrir une formation de webmestre à Gaston et à Gildas ?

#20 02-12-2016 10:28:52

Gaston
Administrator

A ce propos bien sûr que l'entretien du site est beaucoup plus complexe que celle du forum...
Comme dit plus haut il nous manque des accès techniques pour continuer à alimenter le site des ADG !
Pour le forum contrairement aux apparences il ne roule pas si seul qu'on puisse le penser ! Il y a aussi du travail non visible !
De plus le forum a un coup financier ! Tout le monde l'ignore ou presque !!!
Il n'est pas question de migrer le forum sur FB cela n'a rien à voir.  (La page ADG sur FB est beaucoup plus consultée que le forum)
Pour ce qui est d'une formation :
Gildas et moi même en avons je crois passé l'âge et n'avons pas envie de retourner à l'école.
Webmaster est un véritable métier qui demande bien plus qu'une simple formation , je me souviens des prises de têtes que Philippe pouvait avoir
pendant des heures jusqu'à n'en pas dormir bien souvent ! Des heures et des heures qu'il n'a pas compté à résoudre bien des problèmes !
De plus la rédaction n'a pas vocation à payer ce genre de formation..
Les ADG avons déjà bien du mal a boucler un budget pour la parution de la revue... Si seulement tous les membres du forum(environ 260) prenaient
un abonnement cela simplifierait bien des choses...
Il faut chaque année faire les fonds de tiroir et compter sur une mince poignée de donateurs et bénévoles pour continuer à faire vivre la revue...
Pour combien de temps ?
Là est la vraie question !
Bonne journée à tous.

-Raymond Devos-

#21 02-12-2016 10:41:27

Le gorille
Membre

Merci Gaston pour ces précisions qui ont le mérite d'être claires et nettes !
On comprend mieux beaucoup de choses ...

#22 02-12-2016 10:49:19

Bagou
Membre

En fait il est vrai qu'on ne voit pas tout ce qui est fait en amont !
Une raison de plus pour saluer tout le travail effectué par les ADG.
MERCI

#23 02-12-2016 10:53:41

Ivan
Membre

J'allais le dire.  C'est évidemment plus facile d'avoir des idées de l'extérieur.  Quant au coût, l'internaute moyen ne s'en rend pas compte.  Il a l'impression que tout est gratuit sur la Toile et qu'il suffit d'avancer la main pour en cueillir les fruits (ceci me rappelle que je dois encore me réabonner à revue.  Promis, je m'en occupe ce week-end).

Dernière modification par Ivan (02-12-2016 11:00:20)

#24 02-12-2016 11:47:00

Pierrot
Membre

Moi aussi !

La lune est le soleil des statues.
         Jean Cocteau

#25 02-12-2016 14:14:57

ninon9
Membre

Oui, Gaston, je comprends bien tout ça mais...

Si j'ai bien compris, pourquoi garder le forum puisqu'il y a FB ? 

A mon humble avis, si vous dîtes qu'il y a plus de gens qui passent sur FB, justement...ils passent et à ce moment là, pourquoi s'abonneraient-ils à la revue puisqu'ils y trouvent tout ce qui se dit, se fait, s'écrit, se chante sur Brassens?

J'ai bien compris surtout que le forum, le site des ADG même sont appelés à disparaître car c'est la loi des réseaux sociaux qui veut ça. Dommage!

Je suis peut être trop attachée aux vraies relations amicales,surtout quand elles fleurissent à l'ombre de Brassens et je suis du genre à me dire comme Tonton Georges "qu'il est toujours joli le temps passé". Et j'ai bien peur que celui des forums soit agonisant!

Pied de page des forums