Le forum des ADG

Vous n'êtes pas identifié.

#51 17-12-2016 12:51:45

Sitting Bull
Membre
Site web

Re: Qu'allons nous devenir si ce forum ferme ses portes?

Je déplore évidemment la fin du forum pour lequel de toute manière je ne me serais pas impliqué ni en tant que modérateur, ou administration, services ô combien ardus, délicats.

Je voudrais remercier tous ceux qui l'on fait fonctionner, vivre, alimenter. Avec une pensée émue pour Philippe Petit.

C'était un belle aventure.

Ce forum m'a permis de me cultiver davantage sur Georges Brassens.

Je pense sincèrement que les amitiés solides qui se sont soudées le resteront...

Les écueils puissent-ils se transformer en pardon, en lâcher-prise.

.............................

Cette aventure vécue qui se termine n'est pas un naufrage, nous sommes simplement forcés de changer de cap...

voilà, ceci écrit assez rapidement reflète un peu mon état d'esprit, il est rempli d'espoir cependant.

Francis regrette le post avec  "Le Festival Brassens de Liège, 3ème Edition",

voici un lien dans le multi-forums de Philippe Petit, tant qu'il est toujours actif :

CLIC, ci-dessous (descendre, environ, aux deux tiers de la page) :

http://www.georgesbrassens-gb.eu/index. … amp;pos=34

Pour des raisons personnelles, je le clôturais, dans ce post-là par juste un bref résumé de ce que j'ai ressenti de ce festival d'   "à quatre pas de ma maison".

Bien Amicalement

Dernière modification par Sitting Bull (17-12-2016 15:07:08)

Sitting Bull

#52 18-12-2016 08:52:22

Francis MAUCOTEL
Membre

Merci Sitting,

Comme très souvent, toujours pret à rendre service
(petit message perso: As-tu bien reçu mon mail sur ta boite perso ?)

Bonne journée à toutes et tous,

Sitting Bull a écrit:

Je déplore évidemment la fin du forum pour lequel de toute manière je ne me serais pas impliqué ni en tant que modérateur, ou administration, services ô combien ardus, délicats.

Je voudrais remercier tous ceux qui l'on fait fonctionner, vivre, alimenter. Avec une pensée émue pour Philippe Petit.

C'était un belle aventure.

Ce forum m'a permis de me cultiver davantage sur Georges Brassens.

Je pense sincèrement que les amitiés solides qui se sont soudées le resteront...

Les écueils puissent-ils se transformer en pardon, en lâcher-prise.

.............................

Cette aventure vécue qui se termine n'est pas un naufrage, nous sommes simplement forcés de changer de cap...

voilà, ceci écrit assez rapidement reflète un peu mon état d'esprit, il est rempli d'espoir cependant.

Francis regrette le post avec  "Le Festival Brassens de Liège, 3ème Edition",

voici un lien dans le multi-forums de Philippe Petit, tant qu'il est toujours actif :

CLIC, ci-dessous (descendre, environ, aux deux tiers de la page) :

http://www.georgesbrassens-gb.eu/index. … amp;pos=34

Pour des raisons personnelles, je le clôturais, dans ce post-là par juste un bref résumé de ce que j'ai ressenti de ce festival d'   "à quatre pas de ma maison".

Bien Amicalement

Si l'Eternel existe, en fin de compte, il voit
Qu'je m'conduis guèr' plus mal que si j'avais la foi

#53 19-12-2016 07:49:01

Ivan
Membre

Je ne veux pas trop embêter Gildas et Gaston à l'approche de Noël mais je ne saisis pas très bien.  Si c'est le site qui suscite les soucis, trop compliqué à gérer, pourquoi ne pas le réduire à une simple page qui pointerait vers le forum ?
En supprimant complètement "le site de la revue", c'est le forum qui risque d'en être (de la revue, vous aviez deviné j'espère).

Il devient donc urgent d'explorer les ressources de ce site.  Par exemple, s'il vous manque les huit premiers numéros de la revue, allez dans la rubrique Archives : ils sont disponibles en entier en PDF (les suivants ne dévoilent que leur couverture).

#54 19-12-2016 19:44:30

ninon9
Membre

Je suis comme toi, Ivan...je crois toujours qu'il pourrait  y avoir une solution...si, si, si...

...en rigolant pour faire semblant de n'pas pleurer...

#55 20-12-2016 14:38:03

Francis MAUCOTEL
Membre

Puissiez vous avoir raison

#56 20-12-2016 14:42:32

Le gorille
Membre

Compte tenu des explications et arguments développés par G&G je ne vois pas trop comment... Hélas !!

Les jeunes gorilles sont amicaux, mais ça leur passe vite.

#57 19-01-2017 16:42:37

Gaston
Administrator
Lieu: Paris

Bonjour à tous.
Un espoir sérieux demeure pour la survie du site des ADG et du forum.
Gildas et moi même étudions la situation.
Nous ne pouvons en dire plus pour le moment tant que rien n'est acquis et espérons vous donner plus de détails positifs d'ici quelques temps.
Dans l'espoir que cela aboutisse et vous donne entière satisfaction.
A bientôt

« La télépathie, c’est le téléphone de demain.  »
-Raymond Devos-

#58 19-01-2017 16:45:26

Le gorille
Membre

YES !!!!  (pardon ça m'a échappé...)

Si c'est vrai et que ça marche p'tit tono va devoir sortir les bouteilles !!!!!!!!!!!!!!!!

#59 19-01-2017 16:55:17

Yann T
Membre

Ça c'est une bonne nouvelle ...

De la musique avant toute chose.
Paul Verlaine.

#60 19-01-2017 17:30:09

Fred
Membre

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1cn/1544527-10152837305121142-54657940048624671-n-0_imagesia-com_1cnl9_large.jpg

“Le cinéma, c’est un oeil ouvert sur le monde.”

#61 19-01-2017 17:43:23

copains d accord s
Membre
Lieu: Baraqueville
Site web

La citation de Fred je  ne la connaissais pas, apparemment elle est attribuée à Hassan II . Un fin connaisseur en batailles mais dans notre cas je vais tout simplement devancer Ninon car je sais qu'elle pourrait très bien l'écrire. Et pour l'auteur je n'uatiliserai pas le mot apparemment

http://zupimages.net/up/17/03/a1f1.jpg

#62 19-01-2017 18:38:33

Pierrot
Membre

Super !
je me réjouis de cette nouvelle ...
Pourvu que l'essai soit transformé !!

La lune est le soleil des statues.
         Jean Cocteau

#63 19-01-2017 18:50:14

Bagou
Membre

Chouette notre école n'est pas encore fermée ....
Pourvu qu'on puisse encore longtemps redoubler pour rester ensemble !!
Bravo aux frères ennemis Gildas et Gaston pour leur implication !!!!!

#64 19-01-2017 19:33:48

Marco
Membre

Bordel ... V'là une info bien bandante ...
Je m'en vais fêter çà rue Blondel !!!

Afin d'amuser la galerie
Je crache des gauloiseries.

#65 19-01-2017 19:48:15

GILDAS
Membre

même si je suis quelque peu discret, vous ne savez pas à quel point j'étais tourmenté par le départ de Philippe et de tout ce qui en découlerait. Nous avions crée cet espace avec Philippe et ce pov'Gaston et malgré quelques dérapages de certains, nous étions heureux de vous lire ensemble les ami(e)s apporter vos connaissances et témoignages autour du bon Maître. Ce qui m'a permis aussi de faire des rencontres de "visu" avec un BONHEUR IMMENSE,avec certain(e)s d'entre-vous et je ne peux pas tous les citer mais je pense à Fred, le Gorille,Pierrot,Françis et notre grand chef Sitting , avec qui nous avons partagé notre expo à Liège en fin d'année dernière) Bagou et toutes celles et ceux qui venant de partout, de France, Belgique,Suisse et Allemagne, assister et faire une vraie connaissance chaque année au grand gala des ADG à la grande comédie.mais aussi celles et ceux qui sont éloignés (Ninon, Lisette, et bien d'autres.)

Soyez certains que si nous arrivons à trouver la solution, vous et nous serons là encore pour des années..c'est notre souhait le plus cher

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins

#66 19-01-2017 20:00:20

pat
Membre

Gardons l'espoir,les meilleurs ennemis du monde travaillent pour sauver le forum.

Je propose qu'on élise ensuite celui qui aura eu le plus de mérite des deux...cette emulation devrait nous donner le meilleur site de la toile,tant aucun ne voudra céder la place à l'autre.

En tout cas souhaitons que ça marche ça serait super.

Pendant quelques instants secrets...

#67 19-01-2017 20:05:17

GILDAS
Membre

merci Pat pour cet encouragement ....mais en aucun cas je ne pourrais faire un concours avec ce pov'Gaston....c'est au dessus de mes forces

#68 20-01-2017 05:14:56

Gaston
Administrator

GILDAS a écrit:

merci Pat pour cet encouragement ....mais en aucun cas je ne pourrais faire un concours avec ce pov'Gaston....c'est au dessus de mes forces

Pfff ... Pauvre type qui nous la joue genre chialeuse !!

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1cn/kleenex-social-media_imagesia-com_1cnuk_large.jpg

-Raymond Devos-

#69 20-01-2017 08:07:51

ninon9
Membre

GILDAS a écrit:

même si je suis quelque peu discret, vous ne savez pas à quel point j'étais tourmenté par le départ de Philippe et de tout ce qui en découlerait. Nous avions crée cet espace avec Philippe et ce pov'Gaston et malgré quelques dérapages de certains, nous étions heureux de vous lire ensemble les ami(e)s apporter vos connaissances et témoignages autour du bon Maître. Ce qui m'a permis aussi de faire des rencontres de "visu" avec un BONHEUR IMMENSE,avec certain(e)s d'entre-vous et je ne peux pas tous les citer mais je pense à Fred, le Gorille,Pierrot,Françis et notre grand chef Sitting , avec qui nous avons partagé notre expo à Liège en fin d'année dernière) Bagou et toutes celles et ceux qui venant de partout, de France, Belgique,Suisse et Allemagne, assister et faire une vraie connaissance chaque année au grand gala des ADG à la grande comédie.mais aussi celles et ceux qui sont éloignés (Ninon, Lisette, et bien d'autres.)

Soyez certains que si nous arrivons à trouver la solution, vous et nous serons là encore pour des années..c'est notre souhait le plus cher

ET DIRE QU'HIER JE N'AI PAS LU CES MESSAGES!!!   ça m'aurait bien remonté le moral vu qu'en ce moment je suis un peu à la ramasse!

Je n'ai jamais perdu espoir, quand bien même on vous demandait s'il n'y avait pas une petite solution de derrière les fagots et que vous étiez bien tristes et gênés pour donner une réponse..

Oui, Copaind'ac, l'espérance n'est jamais désespérée...c'est notre Tonton Georges qui l'a dit et je suis sûre que, d'où il nous voit, il va mettre son" grain de sel" pour nous garder près de lui!

Hauts les coeurs, les copains...que vivent encore longtemps le bistrot de P'tit tono, le Café Adégeois, notre classe, et toutes les histoires de tous les copains qui nous rassemblent!

Je suis sur FB où je discute avec des gens autour de Brassens et je vous dis sans bomber le torse ( si, quand même un peu!) rien, rien ni personne au jour d'aujourd'hui n'égalera notre forum  dans le Landernau Brassénien!!!

Vive nous!

Dernière modification par ninon9 (20-01-2017 08:10:34)

#70 20-01-2017 08:23:18

Francis MAUCOTEL
Membre

Bravo à Gildas et Gaston qui se battent pour continuer à faire vivre ce Forum.

C'est vrai Gildas que les rencontres apportent un supplément d'amitié et de partage. Mais hélas on ne peut pas toujours se déplacer. Ceci dit, promis, je vais essayer de me rendre cette année au Grand Gala des ADG car ce que j'en lis dans vos témoignages est très attirant.

Encore une fois merci à vous et bon courage et surtout bonne réussite dans votre entreprise de sauver ce Forum.

#71 20-01-2017 08:51:45

Gaston
Administrator

Comme il n'est pas convenable de tirer la couverture à soi et de s'approprier toutes les éloges je tenais à vous dire que
Gildas et moi même ne sommes pas les seuls à nous battre pour la survie du forum...D'autres aussi ont une très grande part de mérite pour leur aide !
Nous n'en dirons pas plus pour le moment...
Dieu reconnaitra les siens !!

-Raymond Devos-

#72 20-01-2017 10:58:58

ninon9
Membre

Bon, alors on attend bien sagement...

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1cn/6a013486cd35ec970c013486cd9e0c970c_imagesia-com_1cnxo_large.jpg
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

...mais j'vous dis pas la fête au cas où cette belle nouvelle se confirme!!!

#73 20-01-2017 11:05:42

GILDAS
Membre

et bien moi je vais le dire...

C'est confirmé, et toutes les démarches auprès de l'hébergeur OVH ont été effectuées ce matin pour le maintien du site et du forum des ADG.

Alors champagne et rendez-vous chez p'tit tono pour fêter ça !!!

maintenant ce pov'Gaston et bibi devons un très grand merci à notre grand chef Sitting bull, qui n'a jamais voulu la disparition de cet espace de convivialité et a fini par nous mettre en relation avec un nouvel administrateur qui a accepté de prendre la relève de notre regretté Philippe.

MAIS AUSSI UN GRAND MERCI A VOUS TOUTES ET A VOUS TOUS de nous avoir obligé à nous bouger le "c.." pour trouver une solution.

Maintenant à vous de continuer à faire vivre cet espace

#74 20-01-2017 11:42:28

Le gorille
Membre

Bravo les gars !!!
Vous n'imaginez même pas à quel point je suis heureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/a801a34f.jpg

#75 20-01-2017 12:01:49

Gaston
Administrator

Précision importante:
Ce nouvel administrateur est Jean-Marc qui connaissait bien Philippe puisqu'il travaillait et collaborait avec lui sur divers sites (dont Brassens et les poètes je crois entre autres...)auquels participe activement notre grand chef...
A partir de là le processus était enclenché , restait à se procurer les codes et accès que Martine Petit a pu retrouver et nous communiquer avec gentillesse et grand plaisir.
Un grand MERCI à elle et une pensée émue pour Philippe qui n'aurait pas voulu que ce forum s'éteigne !

-Raymond Devos-

Pied de page des forums