Le forum des ADG

Vous n'êtes pas identifié.

#76 20-01-2017 12:15:21

GILDAS
Membre

Re: Qu'allons nous devenir si ce forum ferme ses portes?

il faut toujours qu'il la ramène ce pov'Gaston...mais c'est vrai ce qu'il dit

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins

#77 20-01-2017 12:23:25

Yann T
Membre

Bien joué les "frères ennemis" et Sitting !
Voilà qui réchauffe un peu alors qu'un peu partout les températures sont négatives ....
J'avoue que je n'y croyais pas trop à lire les premiers commentaires .
L'expression "Après la pluie le beau temps" prend ici tout son sens !!!

De la musique avant toute chose.
Paul Verlaine.

#78 20-01-2017 13:04:15

GILDAS
Membre

p'tit tono a appris la situation du forum et a déjà réservé la salle

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1cn/reception-cocktail-soirees_imagesia-com_1cnzx_large.png
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

#79 20-01-2017 13:26:03

Marco
Membre

Super !
Donc p'tit tono la salle et le champagne...
Pat organise le repas ...
Ninon dansera des rock endiablés avec tous les gars , tous les gars du villaaaaageeeeeee ...
Yann à la musique ...
Fred fera un film ...
Bagou les interviews ...
Gorille à la sécurité (of course)
Copain d'acc s'occupera des enfants (pour assurer la relève)
Et moi j'amène des filles !
liste des taches non exhaustives !

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1co/001ec92b902912cb801509_imagesia-com_1co00_large.jpg

Dernière modification par Marco (20-01-2017 13:26:28)

Afin d'amuser la galerie
Je crache des gauloiseries.

#80 20-01-2017 19:40:48

ninon9
Membre

Pour ne pas me fâcher avec Mme Gildas et vos madames à vous, je vous invite tous (les copines aussi) à une folle soirée de rock....Allez, tous en piste!  on fête le renouveau du forum!

https://www.youtube.com/watch?v=OQhOGZ6Tczg

Dernière modification par ninon9 (20-01-2017 19:42:48)

...en rigolant pour faire semblant de n'pas pleurer...

#81 20-01-2017 19:49:27

GILDAS
Membre

Tu ne m'as pas reconnu Ninon je suis à droite et je danse avec la blonde ...super d'avoir mis ce reportage où je danse

#82 20-01-2017 21:02:07

ZerrrAAARRR
Membre

Bravo et merci à tous ceux qui ont oeuvré pour la survie des ADG . L' amitié franco- belge est l' Avenir de l' homme . Le travail de Philippe continue , c' est très important pour le respect dû à  sa mémoire  . Sa création et sa passion perdurent .
Je propose aussi de muter Gaston et son frère jumeau à  l' Abbaye de Maredsous afin qu' ils retrouvent la paix arrosée de l' élixir comme seuls nos Amis Belges ont le secret .
Ils nous reviendront régénérés et sereins , convertis , on peut toujours rêver .
" Sans le latin , sans le latin , la messe nous emm. . .  "
Amen .

D' accord, mais de mort lente

#83 21-01-2017 06:13:11

ninon9
Membre

Nous étions convaincus, malgré la détresse qui nous habitait peu à peu en imaginant que les jours de notre forum étaient comptés, que notre chef JPS (et tous ceux qui oeuvrent avec lui) ne nous laisserait pas tomber!

Nous tenons à le remercier (lui et toute son équipe) car, bien qu'il soit discret, on se  doute qu'il aurait eu de la peine à voir disparaître cet espace si important pour l'amitié qui nous lie et surtout en tant que tremplin pour la revue des ADG.

On est peut-être quelque fois (souvent même!) indisciplinés, râleurs, de mauvaise foi, mais la volonté que nous avons à partager nos connaissances et nos impressions est sincère. L'amitié qui nous rassemble autour de Brassens , derrière le A des ADG est solide , en voilà la preuve aujourd'hui. C'est le socle indispensable à cette belle aventure et nous souhaitons que ce radeau tienne encore longtemps la vague et le vent, et qu'il nous ballade encore sur la mare aux canards, sans jamais virer de bord!

Merci donc à JPS , à Gildas et Gaston,  à tous ceux qui les ont aidés.

Message écrit au fond de la classe, lu et approuvé par tous les cancres, c'est à dire, pratiquement, la totalité des ADG de ce forum!

Vive JEANPAULSERMONTIX, notre chef!!!

Dernière modification par ninon9 (21-01-2017 06:22:13)

#84 21-01-2017 07:44:04

ZerrrAAARRR
Membre

C' est repartI .
Avez vous remarqué : la Ninon c' est la Calamity Jane , La Louise Michel du forum .
Elle aime parler à  la place de ses copains ,
" Cancres de l' Adégénie,  révoltez  vous , faites entendre vos voix fluettes et grinçantes , luttons mes Frères  " .
La Barbaresque  est à  nos portes . . .

#85 21-01-2017 08:14:43

ninon9
Membre

Hé bien, ZerrrAAARRR pour tout dire, j'avais écrit ce message en disant "je"...mais j'ai jugé que c'était prétentieux et j'ai associé ceux du fond de la classe, car il me semble qu'ils pensent comme moi. Si ce n'est pas le cas, ils le diront, bien sûr! on ne se gêne pas ici pour donner son avis!

la barbaresque te salue bien, mon ami!

#86 21-01-2017 08:40:35

GILDAS
Membre

moi qui suis le plus cancre des cancres je suis d"accord avec Ninon

#87 21-01-2017 09:12:32

copains d accord s
Membre
Lieu: Baraqueville
Site web

Chamaillons-nous les cancres et nous ne verrons pas que le programme du 21ème  festival Brassens  de Vaison la Romaine est connu.

Et les ADG sont cités

19è, 20è et 21è édition. Voici les 3 affiches. L'an dernier je m'étais permis de donner quelques impressions sur l'aspect graphique et artistique. Pas de nouveauté ou de changement.  A gauche Victor Laville et sa signature. A droite , au village vacance TOURISTRA, quoi ? TOURISTA sans en avoir l' "R" ?

http://zupimages.net/up/17/03/10fp.jpg

Dernière modification par copains d accord s (21-01-2017 11:35:00)

#88 21-01-2017 12:04:00

pat
Membre

Comment pourrions-nous etre en desaccord sur ce qu'a ecrit Ninon!!On pourra supprimer cette rubrique finalement,puisque le forum ne fermera pas ses portes.

Merci Copains d'ac,j'ai bien ri...tourista..c'est vrai qu'au fond de la classe c'est souvent la m.....

Pendant quelques instants secrets...

#89 21-01-2017 12:59:51

GILDAS
Membre

un beau dessin de Héran

l'équipe des ADG vous souhaite une année excellente dans l'amitié

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1co/capture_imagesia-com_1comg_large.JPG
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

#90 21-01-2017 13:07:16

copains d accord s
Membre
Lieu: Baraqueville
Site web

Avant c'était Victor Laville qui signait les affiches, et quelles affiches ! Ne croyez-vous qu'un dessin de Héran ou d'autres ça aurait plus de gueule que cette photo comme l'on voit à tous les présentoirs de boutiques de cartes postales quand on est à Sète ?
L'important quand même c'est de lire le programme et vraiment quel plateau !

#91 21-01-2017 13:16:39

GILDAS
Membre

moi je suis d'accord avec les copains d'accords

#92 21-01-2017 13:27:11

ZerrrAAARRR
Membre

Je suis pour le retour des notes et des classements . Par les intempéries présentes , la place près du radiateur se mérite  . J' entends déjà l' Arlesienne de Tlemcem , elle s' en fout , soleil toute l' année  . Mais nous , neige et glace .
C' est la luttes des Places .

#93 18-04-2017 07:03:45

Gaston
Administrator
Lieu: Paris

Bonjour
Le manque d’engouement et d’intérêt constaté ces derniers temps pour le forum par une grande majorité des membres alors que celui-ci était en fin d’année 2016 menacé de disparition nous amène à se demander si nous avions bien fait de nous battre et de nous décarcasser pour le maintenir.
Une chute sensible de la participation et de nouveaux sujets nous interpelle quant à la suite à donner dans les mois qui viennent à la maintenance de cet espace d’échange et de convivialité dans lequel nous avions plaisir à nous retrouver pour discuter autour d’un verre généreusement servi dans le café adégeois par P’tit tono et sous l’œil bienveillant du gorille toujours protecteur de ses amis les cancres..
Même Gildas et moi en avons presque perdu l’envie de se foutre sur la gueule …à quoi bon devant une classe quasiment vide ?... (Bien sûr nous ne nous dédouanons pas non plus de cette situation).
S’il n’y a pas bien entendu de coupable désigné à cet état de fait, il reste peut-être une réflexion à mener ensemble afin de comprendre ce qu’il faut améliorer ou apporter pour donner un nouvel élan au forum. Toutes les idées et suggestions seront les bienvenues et retiendront toute notre attention.
Nous comptons sur votre aimable participation et vous renouvelons toute notre amitié.
L’équipe des ADG.

« La télépathie, c’est le téléphone de demain.  »
-Raymond Devos-

#94 18-04-2017 07:32:56

Francis MAUCOTEL
Membre

Ce serait vraiment dommage d’arrêter ce Forum d'échanges. C'est vrai que ces derniers temps il y a moins de monde. Mais j'ai trouvé, pour ma part, à plusieurs reprises, que mes interventions restaient muettes et sans réponse. Sans doute ne suis-je pas le seul et n'y vois aucune animosité.

Vous vous êtes beaucoup battus pour la survie de ce Forum, complément idéal à la revue des ADG, et j'espère que tout va redevenir comme avant.

Très bonne journée à toutes et à tous et à très bientôt

Gaston a écrit:

Bonjour
Le manque d’engouement et d’intérêt constaté ces derniers temps pour le forum par une grande majorité des membres alors que celui-ci était en fin d’année 2016 menacé de disparition nous amène à se demander si nous avions bien fait de nous battre et de nous décarcasser pour le maintenir.
Une chute sensible de la participation et de nouveaux sujets nous interpelle quant à la suite à donner dans les mois qui viennent à la maintenance de cet espace d’échange et de convivialité dans lequel nous avions plaisir à nous retrouver pour discuter autour d’un verre généreusement servi dans le café adégeois par P’tit tono et sous l’œil bienveillant du gorille toujours protecteur de ses amis les cancres..
Même Gildas et moi en avons presque perdu l’envie de se foutre sur la gueule …à quoi bon devant une classe quasiment vide ?... (Bien sûr nous ne nous dédouanons pas non plus de cette situation).
S’il n’y a pas bien entendu de coupable désigné à cet état de fait, il reste peut-être une réflexion à mener ensemble afin de comprendre ce qu’il faut améliorer ou apporter pour donner un nouvel élan au forum. Toutes les idées et suggestions seront les bienvenues et retiendront toute notre attention.
Nous comptons sur votre aimable participation et vous renouvelons toute notre amitié.
L’équipe des ADG.

Si l'Eternel existe, en fin de compte, il voit
Qu'je m'conduis guèr' plus mal que si j'avais la foi

#95 18-04-2017 08:02:47

Bagou
Membre

Bonjour
Que dire ?...
Je crois que nous avons tous constaté ce manque d'animation ces derniers temps ...
Pourquoi ? Personnellement j'en ai pas la moindre idée...Peut-être un simple manque d'inspiration passager !
Il y a eu pour beaucoup une période de vacances mais cela n'explique pas tout non plus...
L'approche des élections ? J'en doute aussi.
Allez on serre les rangs ça va revenir j'en suis certain !
Bonne journée à tous.

#96 18-04-2017 11:51:46

ninon9
Membre

Coucou à tous!

Dieu sait qu'on en connait, nous les cancres, des prétextes pour ne pas aller en classe! on les a tous utilisés au moins 20 fois chacun! nos grand-mères et grand-pères sont morts un nombre incalculable de fois, tout autant de fois qu'on a eu la coqueluche, la scarlatine, la rougeole, l'opération des amigdales et les oreillons!
  Mais cette fois, sans triche, j'ai vraiment été malade (je le suis encore un peu)....personne pour venir me raconter ce qui se passait dans la classe et ça n'a fait qu'augmenter ma maladie...alors, c'est donc ça? vous avez tous fait l'école buissonnière sans moi? vous avez fait des tournois de foot, de billes sans me le dire?

T'as bien fait Gaston de les engueuler!

Le médecin me permet de retourner à l'école. Je vais m'assoir à une table devant le maître, avec les premiers de la classe!

Ceux du fond de la classe, je les fâche à la vie, à la mort!   Juré, craché

(si vous voulez qu'on re-soit copains, vous avez intêret à avoir de bonnes excuses!)

Dernière modification par ninon9 (18-04-2017 11:54:24)

#97 18-04-2017 12:02:53

Yann T
Membre

Ben quoi ?
Pas la peine de tous nous engueuler comme çà Gaston !!
Nous étions tous simplement fatigués des cours d'histoire...
Oui !! Nnous en avions un peu mare des campagnes d'Austerlitz et de Waterloo,
d'Italie, de Prusse et d'Espagne,
De Pontoise et de Landerneau !...

Alors nous avons décidé tous ensemble d'aller en réviser une autre ...

https://www.youtube.com/watch?v=IxGSJi0Mtac

De la musique avant toute chose.
Paul Verlaine.

#98 18-04-2017 12:36:24

Gérard LAURENT
Membre

Gaston a écrit:

Bonjour
L’équipe des ADG.

Je ne pense pas, mon cher Gaston, qu'il y ait un manque d'intérêt pour le forum de la part des intervenants habituels, ni aucune lassitude. N'intervenant moi-même qu'assez rarement, tu vas me flanquer un sentiment de culpabilité alors que je suis de ceux, nombreux je crois qui, s'ils ne se manifestent pas fréquemment, apprécient de visiter le site au quotidien sans nécessairement éprouver le besoin de livrer un commentaire. Et je crois, plus encore, qu'il y a unanimité pour manifester une reconnaissance éternelle à ceux, dont tu es ô combien, qui se battent pour la survie de notre forum. Et puis, nous avons tous de nombreux centres d'intérêt. Mon épouse et moi-même étions dimanche en pélerinage sur le Chemin des Dames pour honorer, 100 ans après, ceux qui sont morts sous les ordres d'un commandement criminel. Je peux te dire qu'il y avait de l'émotion chez les milliers de participants à l'écoute de la poignante "Chanson de Craonne" ou de la lecture de la dernière lettre adressée à leurs proches pour ceux qui allaient mourir "fusillés pour l'exemple". J'en profite pour regretter de n'être pas en mesure de répondre à ton invitation pour le théâtre Pixel. Je serai au festival de Vaison, comme tous les ans et ce jusqu'au 1° Mai. Avec une pensée pour ceux que j'avais plaisir à y retrouver et qui ne viennent plus, les Gildas, Collin et bien sûr ceux qui nous ont quittés définitivement, Georges Varenne-Louki, Philippe Petit. Ainsi va la vie, que je souhaite très longue aux ADG. En toute amitié.

Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins

#99 18-04-2017 13:31:54

Titi
Membre

Il eût été dommage de boucler ce forum alors qu je reviens d'une si longue absence...
Je continue de parcourir et de lire sujet après sujet....Que la route est longue , mais quelle richesse !
Sans oublier les mots d'humour posés par-ci par-là , fantasques,paillards,osés même mais jamais dans la vulgarité !
G.Brassens aimait bien lui même la gaudriole !!
Merci à ptit tono aussi de nous payer aussi souvent à boire ...Impressionnante ta cave !
Il serait fort préjudiciable de perdre tous ces écrits...
Continuez les amis à faire vivre ce site aussi merveilleusement...Moi je vais poursuivre ma lecture, doucement mais sûrement
en prenant garde de ne pas croiser un gros minet malveillant !
Amicalement à tous.

On ne choisit jamais un chat : c'est lui qui vous choisit.

#100 18-04-2017 13:32:31

Ivan
Membre

Fermer le forum faute d’une fréquentation suffisante ?  Ce serait là une logique d’audimat bien fâcheuse !  Que le forum s’assoupisse parfois n’a rien d’anormal, c’est même tout à son honneur.  Car au fond, de quoi s’agit-il ?  D’un espace où l’on vient discuter de Brassens et de sujets connexes.  Or Brassens n’a plus rien sorti depuis longtemps.

S’il faut absolument du trafic, on peut parler des élections présidentielles (Philippe aurait aimé) ou copier des blagues salaces d'un site à dix balles.  Je peux aussi vous montrer ma collection de canards en plastique.  Passionnant, mais je réserverais ces choses à Facebook.

Par ailleurs, j’ai regardé le mot engouement au dictionnaire.  Eh bien franchement, je préfère en manquer.

Longue vie au forum !

Dernière modification par Ivan (18-04-2017 18:28:30)

Pied de page des forums