Le forum des ADG

Vous n'êtes pas identifié.

#101 18-04-2017 13:50:06

Francis MAUCOTEL
Membre

Re: Qu'allons nous devenir si ce forum ferme ses portes?

J'espère surtout que tu vas beaucoup mieux Ninon et que ce n'est pas trop grave.
Gaston a bien réussi son coup, chapeau à lui (coup de chapeau, bon d'accord elle est nulle)
Tout le monde (ou presque) s'est réveillé.

Bonne fin de journée à toutes et tous

ninon9 a écrit:

Coucou à tous!

Dieu sait qu'on en connait, nous les cancres, des prétextes pour ne pas aller en classe! on les a tous utilisés au moins 20 fois chacun! nos grand-mères et grand-pères sont morts un nombre incalculable de fois, tout autant de fois qu'on a eu la coqueluche, la scarlatine, la rougeole, l'opération des amigdales et les oreillons!
  Mais cette fois, sans triche, j'ai vraiment été malade (je le suis encore un peu)....personne pour venir me raconter ce qui se passait dans la classe et ça n'a fait qu'augmenter ma maladie...alors, c'est donc ça? vous avez tous fait l'école buissonnière sans moi? vous avez fait des tournois de foot, de billes sans me le dire?

T'as bien fait Gaston de les engueuler!

Le médecin me permet de retourner à l'école. Je vais m'assoir à une table devant le maître, avec les premiers de la classe!

Ceux du fond de la classe, je les fâche à la vie, à la mort!   Juré, craché

(si vous voulez qu'on re-soit copains, vous avez intêret à avoir de bonnes excuses!)

Si l'Eternel existe, en fin de compte, il voit
Qu'je m'conduis guèr' plus mal que si j'avais la foi

#102 18-04-2017 17:19:55

ZerrrAAARRR
Membre

Mes Chers Gildas er Gaston  ,
Je vous comprends  . Comme il est difficile de se dévouer sans peur-être sentir une vie en face de soi .
Je Vous remercie de faire vivre Georges car il est Les Choses de La Vie .
Je Vous écrirai plus longuement car , mon point de vue étant un peu . . . .  est il nécessaire de froisser les bonnes âmes  ?
Un forum est un endroit où chacun vient y jeter ses idées  . A l' examen des faits , on y trouve finalement très peu de réponses à ses questions existentielles  .
L' Abruti de Service vous exprimé sa vive reconnaissance,  À TchaO  .

D' accord, mais de mort lente

#103 18-04-2017 19:17:35

pat
Membre

Je pense qu'il est normal qu'il y ait de temps en temps une petite baisse d'interventions,bon là ça faisait un peu tristounet ,d'ailleurs je voulais en faire la remarque quand je suis tombé sur la "maintenance".

Et voilà t y pas que j'apprends que Ninon est revenue en classe après avoir été souffrante, et elle s'installe devant le bureau!!!  Bon j'ai l'impression que cette fois on sera tous premiers de la classe ex aequo...quel fiasco!

Allez les cancres Gaston nous a donné une bonne leçon et il a eu raison ,c'était pas la peine de pleurer il n'y a pas si longtemps par peur de la fermeture du forum.

Donc...longue vie au forum!!!

Pendant quelques instants secrets...

#104 18-04-2017 20:08:53

Gaston
Administrator
Lieu: Paris

Merci pour vos messages !

« La télépathie, c’est le téléphone de demain.  »
-Raymond Devos-

#105 19-04-2017 06:25:39

copains d accord s
Membre
Lieu: Baraqueville
Site web

Un clip étrange comme nous y invite les contes et légendes du pays des 100 vallées dont le Viaur et le Lézert.

Le titre aurait pu être " le vieil être qui parle aux hêtres ", mais ici c'est bien " le vieux hêtre qui parle aux êtres". C'est de retour d'une promenade il y a quelques jours que je me suis amusé à cette petite récréation musicale, pendant que dans la cour, d'autres jouaient aux billes, à la corde, aux osselets ...

Il est  court, moins de 40 secondes. Voici la traduction des paroles :

Les chose sont comme tu crois qu'elles sont. Certains marchent sur la mer, car pour eux il n'y a pas de mer

Il parle comme Jean Boudou, l'écrivain local. Et si vous tendez bien l'oreille vous entendrez l'introduction musicale d'une mélodie de Georges Brassens.

https://www.youtube.com/watch?v=SmiNvgbtg0s

http://zupimages.net/up/17/16/da8k.jpg

Dernière modification par copains d accord s (19-04-2017 06:30:01)

#106 19-04-2017 06:33:49

copains d accord s
Membre
Lieu: Baraqueville
Site web

Tiens, je vois que je fait une petite inversion de musique.
Celle du message précédent c'est la mélodie de Jacquou le croquant de Geoges Delerue. Un lien avec Brassens car c'est lui qui a composé la musique de la chanson Heureux qui comme Ulysse. J'ai fait un deuxième enregistrement avec cette fois la mélodie de Brassens, du moins, l'introduction.

http://www.dailymotion.com/video/x5ikxc … s_creation

#107 20-09-2017 15:36:05

Gaston
Administrator
Lieu: Paris

Bonjour à toutes et tous.
Plus de participants ou presque...Le vide sidéral depuis pas mal de temps déjà.
Seuls 4 ou 5 membres interviennent régulièrement... (Merci à eux).
D’autres ont quitté le radeau de la méduse ou se font trop (de plus en plus) rares.
Certains sont portés disparus ou ont jeté l’éponge par manque d’intérêt.
C’est trop peu pour maintenir le forum qui n'a pratiquement plus aucune raison d’être alors
que nous nous sommes démenés  il y a quelques mois pour le conserver à la demande générale.
L’engouement fut de courte durée et  s’essouffla de nouveau assez rapidement pour connaitre la
situation actuelle. (C’est pas la fin du monde non plus…)
Sa fermeture est donc sérieusement envisagée dans un délai qui reste à déterminer ou bien le
laisserons-nous s’éteindre naturellement en ne sollicitant pas de nouvel abonnement à la prochaine
échéance.
Bien amicalement à tou(te)s .
Gaston & Gildas (faux frères ennemis)

« La télépathie, c’est le téléphone de demain.  »
-Raymond Devos-

#108 20-09-2017 16:05:32

Gérard LAURENT
Membre

Apprendre en quelques jours l'annulation du WE consacré à l'ami Georges au parc Brassens (15° arrdt) et le risque de disparition du forum ADG ne constituent assurément pas d'excellentes nouvelles pour les amoureux du Sétois. Personnellement, je ne peux que plaider coupable quant au constat effectué par nos dévoués administrateurs du manque de participation, n'étant pas de ceux qui s'épanchent fréquemment sur le site sur lequel j'avoue même de pas me rendre quotidiennement. Pour autant, si cela doit arriver, je regretterai cette disparition. Et je ne crois pas qu'il faille évoquer un manque d'intérêt, persuadé que, sans nécessairement s'exprimer par pudeur ou crainte d'être maladroits, de nombreux membres sont des lecteurs discrets mais fidèles des intervenants plus loquaces. Alors advienne que pourra et, en tout état de cause, merci à ceux qui auront permis ce lien précieux entre celles et ceux qui se revendiquent ADG. Je me fais une joie, heureusement, d'en retrouver quelques uns ce prochain dimanche à l'occasion du gala annuel à la Grande Comédie. Puisse celui-ci survivre longtemps encore aux difficultés des temps.

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins

#109 20-09-2017 18:02:06

Daniela Vighesso
Membre

Je pense qu'il ya un peu de recul sur la figure de Brassens. Peut-être que je dis une hérésie, mais il se peut que trop de festivals et de spectacles ont-ils saturé l'intérêt autour de son nom? Maintenant, il est presque temps pour les 100 ans, alors il y aura un nouvel intérêt, même nouvelles archives ouvertes ... Qui sait?
Bien sûr, c'est mon opinion en tant que  étrangère transalpine.
Une autre raison, je pense, est la connerie qui se répand partout, un monde foutu de méchanceté, de peur, de guerres, de droits perdus ou nuls, un nuage beaucoup plus lourd que celle des amoreux sur le banc public. Je me sent souvent comme un porc-épic qui s'est roulé sur lui-même avec des aiguilles bien droites. Nous avons perdu le sens de la légèreté, du jeu, du plaisir d'échanger nos pensées. Ce sont des choses que je pense ne guérissent pas plus ...
Quelqu'un at-il des suggestions?

#110 20-09-2017 18:32:37

GILDAS
Membre

merci Daniela

se borne à ne pas trop emmerder ses voisins

#111 20-09-2017 20:36:48

Sitting Bull
Membre
Site web

Il est à nous ce beau forum...

Il est à nous ce beau forum
Faudrait qu'en choeur sans décorum
La tâche faite dans la joie
Raviver notre feu de bois
Reposter des bons mots craquants
Redonner un peu du croquant
Avec l'esprit attentionné
Notre humour franc, le ramener
A nouveau se chauffé le corps
Pour qu'en notre âm' tout brille encore
A la manièr' d'un feu de joie

Si on n' veut pas qu'le forum meure
Si on n' désir' pas ce malheur
Remettons du baume, du sel :
C'est providentiel !

Il est à nous ce beau forum
A Brassens et en bons copains
Au rendez-vous, là, sous son pin
Réunis sous sa huche quand
Sans rancune et sans cancan
Nous soyons à nous enchanter
D'un air doux toujours à chanter
A nouveau se chauffé le corps
A la manièr' d'un feu de joie

C'est providentiel !

Il est à nous ce beau forum,
S'amuser, se sentir  ravis
Aimer de rire avec esprit
D'un propos joliment piquant
Et savoir s'étonner quand
Tonton-la-rime encanaillé'
Là sur ce site enjoué
Nous apprécions le bleu du ciel
A nouveau se chauffé le corps,
De Georges Brassens, sa prunelle

C'est providentiel !

Sitting Bull

#112 21-09-2017 07:37:33

Francis MAUCOTEL
Membre

Comme Gérard, peut-être me suis-je laissé aller à ne plus visiter chaque jour ce Forum. Il m'arrive de le lire très régulièrement mais de ne plus y répondre. J'ai été un peu échaudé à quelques reprises de voir mes interventions sans réponse et parfois même ignorées. De fait, je me suis mis dans la tête qu'elles intéressaient personne, alors je me suis abstenu. J'avoue que sur Facebook, mes publications trouvent un écho favorable et me permettent un échange permanent au quotidien.
MERCI à toutes celles et ceux qui se sont démenés pour sauver ce Forum et j'espère moi aussi pouvoir continuer à vous lire et peut-être aussi à y écrire de nouveau un peu.

Si l'Eternel existe, en fin de compte, il voit
Qu'je m'conduis guèr' plus mal que si j'avais la foi

#113 21-09-2017 09:05:04

Bagou
Membre

J'avais bien remarqué moi aussi ce manque d'intérêt et de trop longues absences...
D'où ma lassitude qui doit être pour beaucoup d'entre nous contagieuse.
Des sujets qui s'essoufflent...des rubriques qui deviennent peut-être rébarbatifs ou caduques...
Bref un manque de fraicheur et de nouveaux membres avec des idées neuves pour booster le tout.
A méditer.

#114 21-09-2017 09:44:30

Yann T
Membre

C'est vrai que cela a beaucoup changé...ce n'est plus ce que c'était !

De la musique avant toute chose.
Paul Verlaine.

#115 21-09-2017 12:06:17

Sitting Bull
Membre
Site web

Il est vrai que je ne réponds pas souvent à une intervention, pensant sans doute qu'elle se suffit à elle-même...

Ici on ne clique pas sur  "J'aime".

Cependant l'hyper-activité sur Facebook que je fréquente également ne m'apporte pas "tellement" plus, certes l'outil est perforant, mais il joue aussi sur la rapidité et l'éphémère des communications.

J'ai beaucoup plus appris et ressenti de satisfaction sur "l'univers Brassens" ici.

J'ai parfois aussi le sentiment que c'est mon "trop" d'activité sur ce forum qui lasse et qui peut-être rend ce forum "fade".

Amitié, et bien à la lecture de vos avis.

Sitting Bull

#116 21-09-2017 12:35:37

Daniela Vighesso
Membre

Bien sûr que non, Grand chef! Cependant, j'aimerais savoir ce qui est arrivé aux 4 ou 5 personnes qui se sont inscrits au forum au cours des deux dernières années ... et après ils sont partis, tout ca sans une intervention pour expliquer la raison. Pourquoi?

#117 23-09-2017 08:50:23

Le gorille
Membre

Moi aussi je suis très déçu par la tournure prise ces derniers mois...
Je n'ai aucune explication...Je ne comprends pas trop ...Je me suis lassé également !
Pas sûr que je revienne aussi souvent qu'avant !
Bien amicalement à tous.

Les jeunes gorilles sont amicaux, mais ça leur passe vite.

#118 25-09-2017 07:24:31

ninon9
Membre

HE LA!!!!! DU CALME!!!!!

Ben quoi, moi j'étais en vacances! Dans un coin de mon bled, les pieds dans l'eau de la belle méditerranée, un  village où on n'a pas internet! J'avais juste besoin de repos et de bleu!

Alors, on se calme les gars...Pour nous, la rentrée c'est le 1er Octobre...comme avant!

Faudrait p't'être nous laisser terminer les vendanges, hein, P'tit tono?

...en rigolant pour faire semblant de n'pas pleurer...

#119 25-09-2017 07:54:24

Daniela Vighesso
Membre

Bien revenu Ninon !
Le 1er octobre 1966, je suis devenu officiellement une "remigine" c'etait  le jour San Remigio. Ce fut le surnom des enfants le premier jour de l'école. Personne ne s'inquiète alors pour avertir les pauvres créatures, quelle galére les attendait!

#120 25-09-2017 08:09:02

ninon9
Membre

Moi , pour ma première rentrée à l'école, on m'a mise au cours préparatoire faible du fait de l'origine de mes parents avec des gamines attardées ou ne parlant pas un mot de français!

Heureusement, j'avais une très bonne instit qui m'a remise sur le "droit chemin"

Y a des instits, des fois, qui vous sauvent la vie!

#121 25-09-2017 09:36:51

Daniela Vighesso
Membre

Pas trop droit le chemin!

#122 25-09-2017 12:00:12

pat
Membre

ninon9 a écrit:

Moi , pour ma première rentrée à l'école, on m'a mise au cours préparatoire faible du fait de l'origine de mes parents avec des gamines attardées ou ne parlant pas un mot de français!

Heureusement, j'avais une très bonne instit qui m'a remise sur le "droit chemin"

Y a des instits, des fois, qui vous sauvent la vie!

Ha oui,ça y est je me demandais dans quelles circonstances on s'était connus...c'était au cours préparatoire faible pour gamins attardés..

Content de te lire Ninon ,je te pensais malade et j'avoue que je m'inquiétais beaucoup..

Pendant quelques instants secrets...

#123 25-09-2017 12:54:54

ninon9
Membre

C'est vrai, Pat, toi tu étais là pour indiscipline aggravée...Tu jouais aux billes entre les tables contre toi-même avant qu'on se connaisse!

Qu'est-ce qu'on a pû rigoler au fond de la classe (déjà!) quand les autres faisaient la sieste!!!

#124 25-09-2017 14:40:09

P'tit tono
Membre
Lieu: Toujours au bar

ninon9 a écrit:

...... Faudrait p't'être nous laisser terminer les vendanges, hein, P'tit tono?

Tiens te r'voilà Ninon !...Un retour qui fait du bien !
Il est vrai qu'il y a de moins en moins de monde ici pour boire un coup !
Je me demande moi aussi s'il ne faut pas fermé définitivement le rideau...
Bises

Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin.
Victor Hugo

#125 25-09-2017 14:58:08

Gérard LAURENT
Membre

Décidément, est-ce le fait de ne pas m'y manifester souvent, mais je n'ai jamais trouvé que ce forum manquait de vie. J'avoue ne pas comprendre ce pessimisme affiché depuis quelques jours au point d'émettre des doutes sur son avenir ! Je n'ose croire que certains prendraient leur désir pour des réalités d'autant que ce ne peut être le cas de celles et ceux qui s'expriment depuis l'alerte évoquée par Gaston.

Rien à voir, mais que les amis rencontrés hier à la Grande Comédie sachent que, même furtif, ce fut une réel plaisir comme le furent les prestations des trois artistes du jour fidèles à l'association des ADG ...

Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins

Pied de page des forums