Le forum des ADG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-01-2018 16:43:54

GILDAS
Membre

infos

vous pouvez retrouver de nombreuses vidéos sur la page Facebook des ADG

lesamisdegeorges

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins

#2 25-01-2018 17:31:24

Le gorille
Membre

Re: infos

Je déteste FB et les réseaux sociaux(!)

https://zupimages.net/up/18/04/6fzo.jpg

Les jeunes gorilles sont amicaux, mais ça leur passe vite.

#3 25-01-2018 19:18:51

GILDAS
Membre

oui Gorille, mais c'est très facile pour mettre des vidéos, et tu n'es pas obligé de voir autre choses . De toute façon chacun fait comme il veut. Amitiés

Dernière modification par GILDAS (26-01-2018 08:28:26)

se borne à ne pas trop emmerder ses voisins

#4 26-01-2018 09:28:45

ninon9
Membre

Le problème Le gorille c'est que la fin du forum est inévitable et on n'en est pas loin

Nos chefs les premiers (et Dieu sait si j'ai beaucoup d'amitié pour eux!) s'en désintéressent pour se vouer presque exclusivement à la page Facebook  des "Amis de Georges"

Sitting qui est le plus prolifique en messages y a installé ses quartiers ainsi que Copains d'Accord's et bien d'autres !

Ils viennent ici comme on rend visite à un malade à l'hopital et seulement pour des annonces

Le coeur n'y est plus, ils ont perdu la foi...il faut se faire une raison et se préparer à dire adieu au Café Adégeois!

Dommage...c'est toute une époque qui fout le camp!

What else, ami Gorille?

...en rigolant pour faire semblant de n'pas pleurer...

#5 26-01-2018 11:38:43

Le gorille
Membre

Je sais ce n'est pas facile ...
Pour beaucoup la foi n'y est sans doute plus...
A force de redoubler que dis-je ?... revingtupler (je ne sais pas si ça se dit) une majorité a quitté les bancs de l'école.
On verra bien , si le forum disparait , je repartirai dans ma jungle lointaine noyer mon chagrin !

#6 26-01-2018 13:33:30

ninon9
Membre

Ce sera le cas pour nous tous...

J'ai bien peur que la fin de ce forum soit bien triste!

https://www.youtube.com/watch?v=KJECg66AgGY

"A peine sortis du berceau,
Nous sommes allés faire un saut
Au boulevard du temps qui passe,
En scandant notre "Ça ira"
Contre les vieux, les mous, les gras,
Confinés dans leurs idées basses.
On nous a vus, c'était hier,
Qui descendions, jeunes et fiers,
Dans une folle sarabande,
En allumant des feux de joie,
En alarmant les gros bourgeois,
En piétinant leurs plates-bandes...".

Dernière modification par ninon9 (26-01-2018 13:43:43)

#7 26-01-2018 15:01:06

pat
Membre

Ah tu verras tu verras,le site continuera tu verras ,tu verras,les copains seront là tu verras ,tu verras,Brassens est fait pour ça tu verras,tu verras,tout le monde reviendra car le forum est la pour ça,pour que chantent les brasseniens tu verras tu verras......tous les grognards petits seront là...tu verras!!

Pendant quelques instants secrets...

#8 26-01-2018 15:24:00

Ivan
Membre

Je trouve bien pessimistes.  Pourquoi pensez-vous que le forum va fermer ?  Du moment que les administrateurs assurent un minimum de maintenance technique (et on les en remercie chaleureusement), nous nous chargerons de l'animer.

Je ne suis pas non plus fan de FaceBook.  Le problème, c'est qu'on ne peut plus "venir en visite" sans être membre, et donc se faire tracer par l'Organisation.  Du moins, c'est ce qu'il m'avait semblé à ma dernière tentative.

#9 26-01-2018 19:17:13

ninon9
Membre

Je ne suis pas pessimiste mais réaliste. Ce forum auquel pratiquement presque plus personne ne s'interesse est voué à fermer ses portes Quels arguments pouvons nous avancer aujourd'hui pour qu'on NOUS le garde vu qu'il n'intéresse plus ceux qui l'ont créé et qui le gèrent?

On en est là Ivan et j'en suis vraiment désolée, tu peux me croire.

Dernière modification par ninon9 (26-01-2018 20:11:54)

#10 26-01-2018 22:30:05

ninon9
Membre

Je voudrais tant que tu aies raison Pat!

Mais tu vois bien, je parle toute seule!

Bises mon vieux copain!

#11 27-01-2018 11:23:14

Gaston
Administrator
Lieu: Paris

ninon9 a écrit:

Je ne suis pas pessimiste mais réaliste. Ce forum auquel pratiquement presque plus personne ne s'interesse est voué à fermer ses portes Quels arguments pouvons nous avancer aujourd'hui pour qu'on NOUS le garde vu qu'il n'intéresse plus ceux qui l'ont créé et qui le gèrent?

On en est là Ivan et j'en suis vraiment désolée, tu peux me croire.

Salut Ninon
Comment peux-tu dire" qu'il n'intéresse plus ceux qui l'ont créé et qui le gèrent" ??

Gildas et moi même avons tout fait il y a quelques mois pour le sauver et le maintenir en vie. (..et ça n'a pas été facile)
Nous avions à plusieurs reprises essayé l'un comme l'autre (mais pas seulement nous 2) de redynamiser le forum.
Un élan et une prise de conscience ont percé pendant quelques semaines avant de s'étioler au fil du temps...
Qu'y pouvons nous  ?
C'est comme une belle boutique...Les gens passent ....regardent la vitrine mais ne rentrent pas !

Alors oui il arrive un moment ou le découragement nous gagne et nous fait baisser les bras , mais dire que cela ne nous intéresse plus , non !

La fréquentation était à une certaine époque d'une moyenne de 600 à 800 vues par jour pour des posts allant jusqu'à 25/30 par jour ....
Aujourd'hui il y a peut-être au maximum 150 consultations/jour....Et il n'est pas rare de rester 48h sans un seul message !
Qu'y pouvons nous encore une fois ?

Je te trouve bien sévère à notre égard (mais peut-être que je me trompe).

Que devons-nous faire pour obliger ou inciter les gens qui ne viennent plus à se manifester ici de nouveau ?

Si le forum doit disparaitre un jour , Gildas et moi en serons les premiers peinés mais nous ne nous culpabiliserons pas plus que ça !
Nous en prendrons acte , et seulement la part de responsabilité qui nous revient , mais pas plus !...

Bien amicalement.

« La télépathie, c’est le téléphone de demain.  »
-Raymond Devos-

#12 27-01-2018 11:36:34

Gérard LAURENT
Membre

Bien que je n'intervienne que rarement sur notre forum et pas du tout sur facebook auquel je suis tout à fait allergique comme, plus généralement à tous les réseaux sociaux, je ne sens pas la fin dudit forum, en espérant que les craintes évoquées ne se confirmeront pas. Alors je vais alimenter quelque peu la discussion grâce à mon vécu d'hier soir au milieu d'ADG et non des moindres. Après une année 2017 bien endeuillée à titre personnel, outre les tragiques évènements nationaux, Danièle, mon épouse et moi, avions bien besoin d'un peu de détente. Et pour ce faire, l'opportunité d'une soirée parisienne à la fois banale et exceptionnelle. Banale par les encombrements de la circulation, la dangerosité des slaloms entre les couloirs de bus, la recherche d'un parking. Presque banale aussi la balade pédestre au coeur du Marais avec sa faune caractéristique, puis, après avoir traversé la place de l'Hôtel de Ville opportunément réservée aux piétons en regrettant de n'avoir pas le temps de visiter l'expo consacrée au Che au rez de chaussée de la mairie, un  passage au pont d'Arcole pour voir la Seine déborder largement sur les voies sur berge. Rien que de très banal donc pour tout Parisien normalement constitué. Exceptionnel, en revanche, l'accueil dans le petit resto typique du quartier à deux pas du centre Pompidou par Jean-Paul, Jean-Michel dit Gildas et son meilleur ennemi dit Gaston, Simone, Bernard et leur grande et belle fille Freddy. Exceptionnelle, la présence à notre table de Françoise, fille du regretté Gibraltar et désormais propriétaire des murs célèbres de l'Impasse Florimont. A la table d'à côté, des visages connus, tels Christian Deville, Claude Richard, Lionel Lévêque, etc...Exceptionnels le repas convivial et les chansons interprétées, en particulier, par le talentueux Philippe Hennequin et le propre patron des lieux, Christophe Moulin. Plus de quatre heures d'amitié partagée en musique, assiettes bien garnies et consommations pas nécessairement modérées. Un RV qui en appelle d'autres. On changera de quartier, mais assurément pas d'ambiance, pour le prochain, en mars, à l'Espace Cyrnéa. Les ADG, un petit cercle, mais une grande famille ...

Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins

#13 27-01-2018 11:42:23

Gérard LAURENT
Membre

Gérard LAURENT a écrit:

Bien que je n'intervienne que rarement sur notre forum et pas du tout sur facebook auquel je suis tout à fait allergique comme, plus généralement à tous les réseaux sociaux, je ne sens pas la fin dudit forum, en espérant que les craintes évoquées ne se confirmeront pas. Alors je vais alimenter quelque peu la discussion grâce à mon vécu d'hier soir au milieu d'ADG et non des moindres. Après une année 2017 bien endeuillée à titre personnel, outre les tragiques évènements nationaux, Danièle, mon épouse et moi, avions bien besoin d'un peu de détente. Et pour ce faire, l'opportunité d'une soirée parisienne à la fois banale et exceptionnelle. Banale par les encombrements de la circulation, la dangerosité des slaloms entre les couloirs de bus, la recherche d'un parking. Presque banale aussi la balade pédestre au coeur du Marais avec sa faune caractéristique, puis, après avoir traversé la place de l'Hôtel de Ville opportunément réservée aux piétons en regrettant de n'avoir pas le temps de visiter l'expo consacrée au Che au rez de chaussée de la mairie, un  passage au pont d'Arcole pour voir la Seine déborder largement sur les voies sur berge. Rien que de très banal donc pour tout Parisien normalement constitué. Exceptionnel, en revanche, l'accueil dans le petit resto typique du quartier à deux pas du centre Pompidou par Jean-Paul, Jean-Michel dit Gildas et son meilleur ennemi dit Gaston, Simone, Bernard et leur grande et belle fille Freddy. Exceptionnelle, la présence à notre table de Françoise, fille du regretté Gibraltar et désormais propriétaire des murs célèbres de l'Impasse Florimont. A la table d'à côté, des visages connus, tels Christian Deville, Claude Richard, Lionel Lévêque, etc...Exceptionnels le repas convivial et les chansons interprétées, en particulier, par le talentueux Philippe Hennequin et le propre patron des lieux, Christophe Moulin. Plus de quatre heures d'amitié partagée en musique, assiettes bien garnies et consommations pas nécessairement modérées. Un RV qui en appelle d'autres. On changera de quartier, mais assurément pas d'ambiance, pour le prochain, en mars, à l'Espace Cyrnéa. Les ADG, un petit cercle, mais une grande famille ...

à peine enregistré mon propos, je découvre la réponse de Gaston et l'approuve totalement. Mais je ne pense pas que Ninon ait voulu exprimer le moindre reproche à ces dévoués que sont Gildas, Gaston et autres administrateurs. Un peu de maladresse seulement, dans l'expression qu'il faut lui pardonner tant sont sincères ses craintes et son attachement au forum.

#14 27-01-2018 14:58:06

pat
Membre

Passionnant Gérard tu nous fais réver,la chance que tu as,tu me fais penser à Sitting quand il avait été reçu impasse Florimond par Gibraltar!!

Il y a des moments hors du temps comme ça,moi meme j'en ai connu 2:une discussion avec Pierre Perret un jour lors d'une séance de dédicaces et un autre jour un dialogue avec Raymond Poulidor nous deux discutant à baton rompu du tour 64 et du duel avec Jacques Anquetil dans le Puy de Dome..je sais je suis un vrai gamin mais je me demandais quand meme si je revais.

On peut encore s'émerveiller non?

Dernière modification par pat (27-01-2018 15:05:41)

#15 27-01-2018 16:20:25

Bagou
Membre

Juste une sinistrose passagère (du moins j'espère)...
Aucune raison de fermer le forum !
Nous avons déjà connu des traversées du désert...Nous avons survécu !

#16 27-01-2018 16:44:22

Gérard LAURENT
Membre

pat a écrit:

Passionnant Gérard tu nous fais réver,la chance que tu as,tu me fais penser à Sitting quand il avait été reçu impasse Florimond par Gibraltar!!

Il y a des moments hors du temps comme ça,moi meme j'en ai connu 2:une discussion avec Pierre Perret un jour lors d'une séance de dédicaces et un autre jour un dialogue avec Raymond Poulidor nous deux discutant à baton rompu du tour 64 et du duel avec Jacques Anquetil dans le Puy de Dome..je sais je suis un vrai gamin mais je me demandais quand meme si je revais.

Eh bien, je ne m'attendais pas à te faire rêver ainsi, mais j'en suis très heureux, voire même un peu fier ! Peut-on encore s'émerveiller, t'interroges-tu ? je dirai "ô que oui", en ce monde de brutes, quel atout pour ceux qui, comme toi et, j'ai la faiblesse de le croire, comme bon nombre d' intervenants de ce forum, ont la capacité de conserver cette âme d'enfant. Je ne pense pas qu'il faille attribuer ce privilège à de la simple gaminerie, mais bien à une philosophie de bon aloi. Et puisque tu évoques l'excellent souvenir que constitue ton dialogue avec le sympathique Poulidor (je suis plus réservé sur celui de la discussion avec un Perret qui nous a beaucoup déçus pour des raisons sur lesquelles il ne me semble pas souhaitable de m'étendre), décidément en veine de confidences aujourd'hui, je vais te révéler, tant pis si on s'éloigne de notre Georges, que j'ai, pour ma part, le souvenir émerveillé de rencontres avec Jean Robic, vainqueur du premier Tour de France d'après guerre, qui était un ami d'enfance de ma Bretonne de mère et entretenait avec elle de solides liens d'amitié. Je crois avoir eu aussi mal, lors de sa mort accidentelle que lors de la disparition de Brassens. Tu vois, je vais de surprise en surprise en cette fin de semaine, n 'ayant certes jamais imaginé m'entretenir de cyclisme sur le forum des ADG !
Après m'être ainsi longuement épanché, certain de faire plaisir à un (peut-être deux ou trois, après tout) ami de ce site, je crois que j'en ai pour des semaines avant d'imposer un nouveau propos à ses lecteurs.
Bien amicalement à tous, même à ceux qui n'aiment pas la bicyclette ...

#17 27-01-2018 17:05:45

Sitting Bull
Membre
Site web

Gérard LAURENT a écrit:

pat a écrit:

Eh bien, je ne m'attendais pas à te faire rêver ainsi, mais j'en suis très heureux, voire même un peu fier ! Peut-on encore s'émerveiller, t'interroges-tu ? je dirai "ô que oui", en ce monde de brutes, quel atout pour ceux qui, comme toi et, j'ai la faiblesse de le croire, comme bon nombre d' intervenants de ce forum, ont la capacité de conserver cette âme d'enfant. Je ne pense pas qu'il faille attribuer ce privilège à de la simple gaminerie, mais bien à une philosophie de bon aloi. Et puisque tu évoques l'excellent souvenir que constitue ton dialogue avec le sympathique Poulidor (je suis plus réservé sur celui de la discussion avec un Perret qui nous a beaucoup déçus pour des raisons sur lesquelles il ne me semble pas souhaitable de m'étendre), décidément en veine de confidences aujourd'hui, je vais te révéler, tant pis si on s'éloigne de notre Georges, que j'ai, pour ma part, le souvenir émerveillé de rencontres avec Jean Robic, vainqueur du premier Tour de France d'après guerre, qui était un ami d'enfance de ma Bretonne de mère et entretenait avec elle de solides liens d'amitié. Je crois avoir eu aussi mal, lors de sa mort accidentelle que lors de la disparition de Brassens. Tu vois, je vais de surprise en surprise en cette fin de semaine, n 'ayant certes jamais imaginé m'entretenir de cyclisme sur le forum des ADG !
Après m'être ainsi longuement épanché, certain de faire plaisir à un (peut-être deux ou trois, après tout) ami de ce site, je crois que j'en ai pour des semaines avant d'imposer un nouveau propos à ses lecteurs.
Bien amicalement à tous, même à ceux qui n'aiment pas la bicyclette ...

Lors de la Croisière Brassens 2011 des ADG  fin septembre, Jean-Marie Leblanc  "ex-patron" du Tour de France était des nôtres, et d'une prévenance, d'une amabilité, d'une simplicité hors du commun. Il était lui-aussi d'une conversation agréable...  Au retour, j'apprennais  qu'il était un excellent joueur de clarinette ayant notamment interprété du Brassens avec un orchestre symphonique de chez nous. Il faudrait que je retrouve cette vidéo;

Amitié à Toutes, Tous.

Dernière modification par Sitting Bull (27-01-2018 17:07:14)

Sitting Bull

à Georges Brassens,   CLIC -> -> -> ->  http://ca-rime-a-rien-ca-rime-atout.sim … /442762609

#18 27-01-2018 17:32:52

ninon9
Membre

Coucou tout le monde.

La première chose sur laquelle j'insiste c'est mon amitié et la sympathie que je ressens envers Gildas et Gaston (sincère je le jure croix de bois croix de fer!) et loin de moi l'idée de les critiquer ou de les soupçonner de quelque volonté de fermer le forum à l'insu de notre plein gré...toutefois

Il y a eu de nombreuses menaces de fermetures annoncées ou sous entendues mais, en secouant un peu les troupes et ceux qui trainaient les pieds, nous avons toujours su rebondir mais là où le bât blesse c'est que, si même quelques inconditionnels se sont plus ou moins mobilisés pour remettre la machine en route, le manque d'intéret peut être ou l'attrait de nouvelles prairies où l'herbe est sûrement plus verte ont fini par vider nos rangs

Il faut appeler un chat un chat. Notre forum est de plus en plus déserté pour ne pas dire désert!

Maintenant au lieu de pousser des hauts cris, regardez bien, ceux qui ne sont pas d'accord avec mon point de vue, quel est votre pourcentage de participation à la vie de ce forum.

Dernière modification par ninon9 (27-01-2018 17:58:50)

#19 27-01-2018 17:43:08

ninon9
Membre

Je reprends un mot dans ta réponse Gaston.Il ne s'agit pas de votre responsabilité mais si vous mêmes n'y venez pas souvent, comment stimuler les autres?

Honnêtement Gaston, moi qui suis une inconditionnelle de ce forum je suis découragée et je sens bien qu'on est sur la mauvaise pente!

#20 27-01-2018 19:06:33

Le gorille
Membre

il faut tous se reprendre...le découragement entraine le découragement....

Allez ce forum est notre...ZAD !

#21 27-01-2018 19:38:03

Ivan
Membre

Faut-il j(a)uger notre forum au nombre de visites, comme TF1 comptabilise ses ménagères de moins de 50 ans ?
Je pense que même assoupi, il conserve tout son intérêt.

Dernière modification par Ivan (27-01-2018 19:38:53)

#22 27-01-2018 20:33:54

ninon9
Membre

Ivan a écrit:

Faut-il j(a)uger notre forum au nombre de visites, comme TF1 comptabilise ses ménagères de moins de 50 ans ?
Je pense que même assoupi, il conserve tout son intérêt.

C'est ce que j'ai cru comprendre! Mais ce qu'on pense nous Ivan est-ce suffisant?

Moi mes amis j'ai donné un avis qui n'engage que moi . On ne va pas tarder à savoir ce que nous allons devenir!!! Dieu fasse que j'aie tout faux!!!

#23 27-01-2018 20:34:02

pat
Membre

Gérard je me souviens avoir vu Jean Robic dans un cyclo-cross dans les années 80 il etait agé mais toujours fidèle au vélo,je précise qu'il était là comme concurrent!!

En fait c'est une légende du vélo ,et ses démélés avec Bobet ,autre Breton étaient célèbres..il a gagné le premier tour d'après guerre dans la dernière étape sans avoir porté le maillot jaune cette année là.

Et puis on n'est pas loin de Georges  car son amli René Fallet a écrit "Le vélo"et Georges l'a accompagné un jour sur un Paris Roubaix;;;comme quoi tout est dans tout et réciproquement.

#24 28-01-2018 16:10:04

Fred
Membre

Ho là du calme ...
Pas de panique , c'est la période de l 'hibernation !

https://zupimages.net/up/18/04/ekvg.jpg

“Le cinéma, c’est un oeil ouvert sur le monde.”

#25 28-01-2018 16:41:27

Daniela Vighesso
Membre

Je pars à la recherche de membres manquants ...
https://image.ibb.co/jzoWUG/images_17.jpg
imageupload

Pied de page des forums