Le forum des ADG

Vous n'êtes pas identifié.

#26 28-01-2018 18:26:06

ninon9
Membre

Re: infos

J'arrive Daniéla  M... où j'ai mis mon déambulateur?????

...en rigolant pour faire semblant de n'pas pleurer...

#27 28-01-2018 18:50:48

Daniela Vighesso
Membre

https://image.ibb.co/jbW2mw/images_18.jpg

#28 28-01-2018 19:41:32

ninon9
Membre

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1fn/13437166_imagesia-com_1fnnw_small.jpg
Hébergé par Imagesia.com

OK Daniéla on s'entraine!

On ne sait jamais!

#29 12-03-2018 13:54:35

Gérard LAURENT
Membre

Gérard LAURENT a écrit:

Gérard LAURENT a écrit:

Bien que je n'intervienne que rarement sur notre forum et pas du tout sur facebook auquel je suis tout à fait allergique comme, plus généralement à tous les réseaux sociaux, je ne sens pas la fin dudit forum, en espérant que les craintes évoquées ne se confirmeront pas. Alors je vais alimenter quelque peu la discussion grâce à mon vécu d'hier soir au milieu d'ADG et non des moindres. Après une année 2017 bien endeuillée à titre personnel, outre les tragiques évènements nationaux, Danièle, mon épouse et moi, avions bien besoin d'un peu de détente. Et pour ce faire, l'opportunité d'une soirée parisienne à la fois banale et exceptionnelle. Banale par les encombrements de la circulation, la dangerosité des slaloms entre les couloirs de bus, la recherche d'un parking. Presque banale aussi la balade pédestre au coeur du Marais avec sa faune caractéristique, puis, après avoir traversé la place de l'Hôtel de Ville opportunément réservée aux piétons en regrettant de n'avoir pas le temps de visiter l'expo consacrée au Che au rez de chaussée de la mairie, un  passage au pont d'Arcole pour voir la Seine déborder largement sur les voies sur berge. Rien que de très banal donc pour tout Parisien normalement constitué. Exceptionnel, en revanche, l'accueil dans le petit resto typique du quartier à deux pas du centre Pompidou par Jean-Paul, Jean-Michel dit Gildas et son meilleur ennemi dit Gaston, Simone, Bernard et leur grande et belle fille Freddy. Exceptionnelle, la présence à notre table de Françoise, fille du regretté Gibraltar et désormais propriétaire des murs célèbres de l'Impasse Florimont. A la table d'à côté, des visages connus, tels Christian Deville, Claude Richard, Lionel Lévêque, etc...Exceptionnels le repas convivial et les chansons interprétées, en particulier, par le talentueux Philippe Hennequin et le propre patron des lieux, Christophe Moulin. Plus de quatre heures d'amitié partagée en musique, assiettes bien garnies et consommations pas nécessairement modérées. Un RV qui en appelle d'autres. On changera de quartier, mais assurément pas d'ambiance, pour le prochain, en mars, à l'Espace Cyrnéa. Les ADG, un petit cercle, mais une grande famille ...

à peine enregistré mon propos, je découvre la réponse de Gaston et l'approuve totalement. Mais je ne pense pas que Ninon ait voulu exprimer le moindre reproche à ces dévoués que sont Gildas, Gaston et autres administrateurs. Un peu de maladresse seulement, dans l'expression qu'il faut lui pardonner tant sont sincères ses craintes et son attachement au forum.

L'espace Cyrnéa évoqué, c'était donc hier, dans ce charmant établissement corse du 12° arrondissement où J.P.Sermonte et l'équipe dévouée des ADG nous réunissaient pour récompenser 5 individualités au mérite particulier : le chansonnier Jacques Maillot, grand prix de l'humour. Georges Boulard, grand prix des organisateurs de festival (Vaison la Romaine). Yves Uzureau, grand prix du spectacle. Bruno Granier, petit cousin de Georges, grand prix d'interprétation masculine. Et je terminerai par Christina Rosmini, grand prix d'interprétation féminine, remarquable tant par son dynamisme que par la qualité de ses interprétations liée à ses origines italienne et espagnole, ce  qui nous a valu, en particulier une "Gastibelza" époustouflante avec l'apport de petites castagnettes d'excellente facture. Un après-midi de haute tenue, fait d'amitiés fidèles, avec, cerise sur le gateau, dégustation généreusement offerte de produits corses ! Je sens que je fais faire des envieux parmi beaucoup de fidèles de ce forum un peu trop éloignés de la capitale, en l'espèce, même si certains n'ont pas hésité à franchir des centaines de kms (il y a quand même des trains qui fonctionnent !), n'est-ce pas Dominique et Bernard Lalanne venus exprès de Bordeaux ? Il faudra attendre octobre pour nous retrouver au Parc Brassens, la bonne nouvelle apprise  hier, après une coupure l'an passé....

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins

#30 12-03-2018 15:30:00

ninon9
Membre

C'est bien beau tout ça et merci Gerard pour ce résumé!

Nous, ici, au forum des ADG, on n'a même pas eu l'info!

#31 13-03-2018 08:25:31

bernard Lalanne
Membre

Oh les gens bienheureux tout à coup dans l'Espace...... Cyrnéa !!!
Ce fut un après-midi très sympa. Le plaisir de retrouver des amis et d'apprécier une nouvelle fois le talent de tous les artistes présents

#32 02-02-2019 13:22:05

GILDAS
Membre

https://zupimages.net/up/19/05/cpgy.jpg

https://zupimages.net/up/19/05/80ar.jpg

Dernière modification par GILDAS (02-02-2019 13:25:08)

se borne à ne pas trop emmerder ses voisins

#33 02-02-2019 14:55:35

P'tit tono
Membre
Lieu: Toujours au bar

Bonjour
Je serai présent cette année !
J'ai déjà réservé mon hébergement à la cave de Vaison la Romaine !

https://zupimages.net/up/19/05/1wmx.jpg

Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin.
Victor Hugo

#34 02-02-2019 22:34:00

korrigan
Membre

Sincèrement, je crois que les Facebook et autres lieux de rencontres, que je ne fréquente absolument pas, ont fait beaucoup de tort aux forums divers et variés qui ont existé et disparu les uns après les autres. C'est une mode en quelque sorte.

J'ai été inscrite sur un grand nombre de forum, Brassens, Renaud, Dorémus, Luce ... mais aussi de simples forums sans thèmes précis, ils ont fermé les uns après les autres par manque de fréquentation et lorsque je posais la question à une "revenante" : "où étais tu passée depuis le temps que nous ne t'avons pas vu, on me répondais invariablement : " je suis sur Facebook et je n'ai plus le temps de venir".

C'est triste, mais il faut bien du courage et de la ténacité aux responsables de forums pour tenir le coup dans la durée, croyez moi, j'en sais quelque chose !

Alors je souhaite bien sûr que celui sur lequel nous nous retrouvons dure encore longtemps, bien sûr, mais pour cela, et bien il faut le faire vivre et pour le faire vivre, et bien il faut du monde.

Personnellement, je n'interviens pas souvent et le regrette (et ce n'est pas à cause de Facebook) c'est tout simplement que j'ai de plus en plus de mal à rester devant l'écran.

Merci à Gaston et Gildas d'y rester actifs, et à tous ceux qui viennent ajouter un caillou à l'édifice, et puis le jour où ça s'arrêtera ma foi .. les meilleurs choses ont une fin.

Le temps ne fait rien à l'affaire ....

#35 03-02-2019 08:12:20

Gérard LAURENT
Membre

P'tit tono a écrit:

Bonjour
Je serai présent cette année !
J'ai déjà réservé mon hébergement à la cave de Vaison la Romaine !

https://zupimages.net/up/19/05/1wmx.jpg

j'espère avoir ainsi l'occasion de faire ta connaissance, bien évidemment autour du bar du village vacances ....

Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins

#36 03-02-2019 23:52:17

ninon9
Membre

Coucou Korri

Je pense exactement comme toi

Oui ce forum tient encore debout et c'est probablement un coup malicieux de tonton Georges! C'est vrai que les forums ferment l'un après l'autre, disparaissent comme neige au soleil et que celui-ci a connu quelques tempêtes mais est toujours resté à flots...espérons que ceci va durer et qu'c'est pas demain la veille bon Dieu, de nos adieux!

#37 05-02-2019 20:03:25

GILDAS
Membre

Mais bien entendu qu'il va résister à toutes les tempêtes...et croyez-moi c'est quand même pas évident lorsqu'il faut se trainer ce pov'Gaston!!

#38 06-02-2019 05:38:45

Gaston
Administrator
Lieu: Paris

C'est toi qui dis ça pov' type ?
Toi qui nous a lâchés pendant 6 mois environ et qu je suis allé chercher chez p'tit tono , planqué au fond de sa cave ...
Je me demande bien lequel des deux se coltine l'autre !

« La télépathie, c’est le téléphone de demain.  »
-Raymond Devos-

#39 06-02-2019 09:24:38

Le gorille
Membre

https://zupimages.net/up/19/06/hofx.gif

Les jeunes gorilles sont amicaux, mais ça leur passe vite.

#40 26-02-2019 17:31:54

GILDAS
Membre

https://zupimages.net/up/19/09/hmm0.png

Pied de page des forums